BACKLASH 2005 est un très bon show revanche de WRESTLEMANIA 21 pour le roster de Raw.
La carte est très bonne.
On commence déjà très fort avec le match pour le titre intercontinental entre Shelton Benjamin et Chris Jericho. Ce match est le show stiller de la soirée et le meilleur match du show. On a le droit à un superbe match avec un excellent rythme et des enchainements et prises impressionnants, et avec une très bonne finale avec Benjamin qui gagne en roll up après une succession de contre.
Puis on a un très sympathique tag team turmoil match remporté par les super-héros Hurricane et Rosey.
Puis on a un last man standing match entre Edge et Chris Benoit, avec une rivalité qui a commencé et s'intensifie depuis Wrestlemania 21 où Benoit était à deux doigts de remporté la malette. Le match est très bon avec de bons spots, bien que j'attendais un peu plus au vu de la stipulation.
Ensuite on a un match de poids lourd entre Kane et Viscera qui est sympa mais très loin d'être très bon. Le moins bon match de la soirée.
Après on a le match tag team entre Hulk Hogan et Shawn Michaels face Muhammad Hassan et Daivari. C'est un sympathique match avec la construction basique des tag team matchs. Et le match se termine par la victoire des face, et le fameux après match avec les pauses d'Hogan.
Et le main event est le match revanche du main event de Wrestlemania, Batista contre Triple H pour le titre du monde poids lourd. C'est un main event solide avec de la brutalité, et également de l'over booking avec les arbitres KO, et Triple H qui comme d'habitude avec Ric Flair en profite pour tricher. Et c'est Batista qui conserve son titre dans un très bon combat, bien que leur meilleur match est le Hell In A Cell à VENGEANCE.
Un très bon BACKLASH.