WWE Backlash 2018
4.7
WWE Backlash 2018

Spectacle de Kevin Dunn (2018)

BACKLASH 2018 est un show assez sympa, mais qui n'est vraiment pas fou, bien que je trouve pas aussi horrible que la majorité le pense.
Le premier match est le match de la soirée, avec Seth Rollins contre The Miz pour le titre Intercontinental. Un excellent match avec de très bons enchainements et surtout du suspense avec le Miz qui a failli gagner.
Après on a la revanche de Wrestlemania 34 pour le titre féminin de raw entre Nia Jax et Alexa Bliss. Un match vraiment pas fou, surtout que la majorité du match se centre sur une domination pas terrible de Bliss sur Nia Jax.
Après le match entre Jeff Hardy et Randy Orton pour le titre US est correct, mais sans plus, tout comme le match entre Daniel Bryan et Big Cass (avec Cass qui abandonne, ce qui détruit son push de géant).
Et la on arrive à la vraie purge du show, à savoir Charlotte Flair contre Carmella pour le titre féminin de Smackdown. Un match vraiment pas terrible malgré quelques enchainements (notamment des soumissions vers la fin), mais le tout est gâché par la nullité qui a eu une grand phase de domination chiante, et qui est insupportable car elle ne fait que de crier. Et la fin est nulle avec Carmella qui bat Flair à cause des jambes blessées de cette dernière.
Et on a le troisième affrontement entre AJ Styles et Nakamura pour le titre de la WWE. C'est un match assez bon avec de bons enchainements, malgré le fait que la stipulation No DQ qui n'est pas vraiment exploité (mis à part une chaise, bien que Styles a saigné avec la chaise qui a rebondit). Par contre la fin est vraiment nulle avec l'arbitre qui décide d'arrêter le match car les deux ne sont pas relevé après un double coup dans les burnes.
Et l'avant dernier match est vraiment quelconque et expédié, à savoir Braun Strowman et Bobby Lashley contre Kevin Owens et Samy Zayn. Un match totalement lambda, et qui se termine sur la suplex de Lashley qui est son finisher, vraiment pas terrible comme finish.
Et le main event oppose Samoa Joe contre Roman Reigns. C'est un match que j'ai trouvé assez correct et fun, avec Samoa Joe qui n'a que la volonté de détruire Reigns. Par contre, le booking est toujours Roman qui est le superman qui même si il se fait attaquer avant le match, il gagne tout de même. Un booking pas super et qui ne rend pas service à Samoa Joe.
Sinon, c'est un main event correct.
Au final, c'est pas un show dégueulasse contrairement à l'avis général, mais c'est un PPV totalement lambda.

Créée

le 5 déc. 2021

Critique lue 90 fois

Critique lue 90 fois

D'autres avis sur WWE Backlash 2018

WWE Backlash 2018
Théo_Da_Costa
4

Critique de WWE Backlash 2018 par Théo_Da_Costa

Quand est ce que Vince se rendra compte que la face de la WWE côté Raw s'appelle Seth Rollins et pas Roman Reigns ? D'abord le in ring de ce premier est bien supérieur à celui de notre Big Dog adoré...

le 7 mai 2018

3 j'aime

WWE Backlash 2018
AurélienBoucher
7

Critique de WWE Backlash 2018 par Aurélien Boucher

BACKLASH 2018 est un show assez sympa, mais qui n'est vraiment pas fou, bien que je trouve pas aussi horrible que la majorité le pense. Le premier match est le match de la soirée, avec Seth Rollins...

le 5 déc. 2021

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

16 j'aime

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 21 nov. 2019

16 j'aime

4

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7