Cody Rhodes vs Kevin Owens
Un combat long sans intervention extérieure et avec une tension correctement construite au fil des SmackDown. Le genou endolori a fait son effet, bien qu'il aurait été surprenant de voir Cody perdre, la dramaturgie du match était bonne. Tout était également bien réalisé techniquement et les quelques near falls étaient bien amenées.
Enjeux : 2/2 Justification : 0.75/1 Suspense : 0.25/1 Place sur la carte : 1/1 Qualité in ring : 2/3 Bonus/Malus : Aucun.
Total : 8/10
Bianca Belair & Jade Cargil vs Alba Fyre & Isla Dawn
Le match était correct même si certaines séquences paraissaient un peu brouillonnes. Mais c'est appréciable de voir ces championnats défendus en PLE. Bien que d'autres femmes auraient peut être plus mérité une exposition en PLE que Fyre et Dawn.
Enjeux : 1.25/2 Justification : 1/1 Suspense : 0.75/1 Place sur la carte : 1/1 Qualité in ring : 1.5/3 Bonus/Malus : Aucun.
Total 7/10
Drew McIntyre vs CM Punk
Il est évident que le rythme du combat peut déranger, sans doute en raison des limites de Punk. Mais j'ai justement trouvé que c'était une manière pertinente de rendre intéressant l'affrontement. La règle des 4 coins manque un peu de clarté, notamment sur ce qui est ou non considérer comme une interruption, mais le tout reste très divertissant et bien ficelé.
Enjeux : 1.5/2 Justification : 1/1 Suspense : 1/1 Place sur la carte : 1/1 Qualité in ring : 1.5/3 Bonus/Malus : règles confuses -0.5 ; originalité + 0.5
Total 8/10
Liv Morgan & Dominik Mysterio vs Rhea Ripley & Damian Priest
Divertissant et plutôt bon dans le ring. Rhea était plus dynamique que d'habitude. Elle et Liv ont une bonne chimie, et son attaque sur Dominik a fait son effet. Damian porte très bien les coups et a trouvé sa place dans ce programme post championnat.
Un combat sans grands éclats mais qui permet de passer un bon moment tout en justifiant une revanche pour Rhea.
Enjeux : 1.25/2 Justification : 1/1 Suspense : 0.5/1 Place sur la carte : 0.75/1 Qualité in ring : 1.5/3 Bonus/Malus : Aucun
Total : 7/10
Gunther vs Randy Orton
Un match long et lent, qui aura donc le mérite de crédibiliser l'endurance de Gunther. Le problème de ce match est que la durée n'a pas permis de montrer beaucoup de variété mais une certaine répétition, je pense notamment aux nombreuses back suplex. J'ai bien aimé le final mais c'est un match quelque peu décevant car si l'affiche est belle sur le papier j'ai trouvé que le in ring aurait pu être meilleur et que la construction du match à Raw était resté un peu basique.
Enjeux : 1.75/2 Justification : 0.75/1 Suspense : 0.75/1 Place sur la carte : 1/1 Qualité in ring : 1.5/3 Bonus/Malus : Lenteur inutile -0.25
Total : 7.5/10
Appréciation générale
Globalement tous les matchs étaient des 7+. Le main event était assez intéressant bien qu'un peu lent par moment. Même s'il manquait un peu de suspense l'opener a bien débuté le show. Par ailleurs, Punk et Drew continuent leur rivalité avec des stipulations qui permettent de passer un bon moment sans trop exposer les limites de Punk.
Il est vrai que les shows de Triple H manque un peu de surprise, spécialement celui-ci qui était assez faible en overbooking, ce qui est assez agréable également. Surtout le grand point fort de cette soirée était cette foule allemande qui m'a rappelé la formidable ambiance de Backlash à Lyon.
Qualité des matchs : 3/4 Angles : 0/2 Bonus/Malus : +0.75 pour l'ambiance.
Total : 7.75/10