BATTLEGROUND 2013 est la toute première édition du champ de bataille. Et c'est un bon Pay Per View.
On commence avec le match pour le titre poids lourd, un hardcore match entre Alberto Del Rio et Rob Van Dam. Un très bon match avec de très bons spots et des objets utilisés.
Puis on a un tag team match entre The Great Khali et Santino Marella contre the real americans. Un match assez sympa, avec en plus Cesaro qui arrive à faire son hélicoptère sur le Great Khali.
Après on a un match sympa pour le titre intercontinental entre Curtis Axel et R-Truth.
Après on a un match passable pour le titre divas entre AJ Lee et Brie Bella.
Après on a un match tag team entre la famille rhodes face au Shield, avec une bonne storyline où les rhodes doivent gagner pour réintégrer la WWE car ils ont été virés par the authority. Et le match est vraiment bon, et avec de l’émotion dans l’après match avec les rhodes qui reviennent à la WWE.
Après on a un bon match entre Bray Wyatt et Kofi kingston.
Après on a le match entre CM Punk et Ryback. Un bon match, avec en plus une fin amusante avec Punk qui gagne par un lowblow en raison de l’arbitre distrait à cause de Paul Heyman qui essayait de tricher pour frapper Punk.
Et le main event est le match pour le titre de la WWE vacant entre Randy Orton et Daniel Bryan. La suite de la storyline reste bonne avec Orton qui redevient le psychopathe d'avant car Triple H lui a refusé de redonner le titre. Et le match est vraiment très bon avec de très bons spots. Et le match se termine en no contest avec l'intervention du Big Show, qui à l'époque était forcé de travailler pour l'autorité sinon il était viré, ce qui mène au fameux moments où il pleure sur le ring. Il attaque Daniel Bryan et également Randy Orton, ce qui fait qu'il reste face.
Un très bon Pay Per View.