BRAGGING RIGHTS 2009 est un très bon Pay Per View est la première édition de ce show, dont le concept consiste à un affrontement entre les deux branches de la WWE, Smackdown et Raw, concept qui sera le coeur des dernières éditions des SURVIVOR SERIES.
La carte est très bonne.
On commence avec un match champion contre champion entre les deux anciens partenaires, le Miz et John Morrison dans un plutôt bon match.
Puis on a un match tag de divas entre les deux branches qui est assez correct.
On enchaine avec le Fatal 4 Way pour le titre du monde poids lourd entre Undertaker, Batista, Rey Mysterio et CM Punk. Un très bon match avec du rythme et des enhainements, et avec la victoire de l'Undertaker qui conserve son titre. Et vient dans l'après match un des gros moments de 2009, à savoir Batista qui en a marre de voir ses meilleurs amis de lui couter le tombé et le titre, tourne heel et s'en prend viollement à Mysterio. Un excellent heel turn qui mène à un très bon run malgré le fait qu'il soit enterré un peu par Cena à la fin.
Puis vient le match 7 contre 7 entre Smackdown avec Jericho et Kane comme capitaines, et Raw avec en tête la DX, où l'enjeu est de remporter la coupe pour devenir la division dominante de la compagnie. C'est un très bon match avec beaucoup de rythme et d'action. Et le match se termine par la victoire de Smackdown à cause du Big Show qui après un petit temps en tant qu'allié de Raw, retourne Heel pour donner la victoire à Smackdown. Et ce match mène également à un segment où Cody Rhodes s'en prend à Kofi Kingston pour s'être pris le tombé.
Et le main event est le iron man match d'une heure pour le titre de la WWE entre John Cena et Randy Orton. C'est un très bon match bien qu'un peu lent à cause de la durée, et aussi en raison du fameux booking de Cena qui se fait dominer pendant une grande partie du match. Mais c'est un très bon match avec du storytelling (notamment le coté psychopate d'Orton), des moments intenses comme Cena qui saigne ainsi qu'Orton qui s'amuse avec la pyrotechnique du titantron, de très bons spots, des rebondissements avec Kingston qui vient s'en prendre à la Legacy, et surtout le coté course contre la montre pour gagner le plus de point.
Et c'est John Cena qui récupère le titre, mettant fin à l'ère Orton et mettant fin à l'une des rivalités les plus marquantes de la fin des années 2000.
Un très bon Pay Per View.