CAPITOL PUNISHMENT est considéré comme l'un des pires Pay Per View de la PG Era. Ce PPV a pour thème la maison blanche, et est marqué par des segments ridicules avec un faux Barack Obama.
Sinon, au niveau de la carte, ce n'est pas un show si dégeulasse.
On commence avec un bon match pour le titre US entre Dolph Ziggler et Kofi Kingston.
Après on a un match correct entre The Miz et Alex Riley.
Puis on a un match entre le Big Show et Alberto Del Rio. J'avait bien aimé le segment à Raw où Del Rio avait écrasé le Big Show avec sa voiture. Pour revenir au match en lui-même, Mark Henry attaque Big Show avant le début du match, et ce dernier vend des blessures durant le match. Le match en lui-même n'est pas trop mauvais avec quelques bonnes actions, mais le match se termine par arrêt de l'arbitre car le Big Show s'écroule.
Après on a un match passable pour le titre intercontinental entre Ezekiel Jackson et Wade Barrett.
Après on a un bon match entre Rey Mysterio et CM Punk, puis encore un très bon match entre Randy Orton et Christian pour le titre poids lourd.
Après on a un match entre Evan Bourne et Jack Swagger qui est sympa.
Et le main event oppose John Cena à R-Truth pour le titre de la WWE. La storyline est ridicule avec R-Truth qui reçoit un title shot juste en s'excussant d'avoir jeté des verres d'eau aux fans. Après le match est vraiment pas ouf et à pourri la crédibilité du show. On a quelques bonnes actions, mais on y croit pas à ce match avec R-Truth qui n'a presque aucune envie de remporter le titre. Et le final est vraiment nul avec R-Truth qui vole un verre d'eau d'un jeune fan, pour ensuite se prendre le verre d'eau et perdre comme ça.
Donc un show pas si mal, mais qu'on ne peut pas prendre au sérieux, que ce soit les segments avec Obama, ainsi que le main event.