WWE Elimination Chamber 2020 par Aurélien Boucher

ELIMINATION CHAMBER 2020 est un bon pay per view, et qui est meilleur que je pensais, surtout en raison de son main event.

On commence avec le match entre Daniel Bryan et Drew Gulak. Un bon match très technique avec une bonne partie où les deux se font des prises de contact et des contres, avec en plus l’histoire où Gulak a appris la technique de Bryan pour pouvoir le contré. Et on a le droit à de bons moove, comme la souplesse inversée depuis la 3ème corde, ainsi que le moment assez tendu de la german suplex de Gulak avec Bryan qui s’est trop retourné et a failli se briser la nuque.

Ensuite on a le match pour le titre US entre Andrade contre Humberto Carrillo. Un très bon match très dynamique et avec de très bons mooves.

Après, on a l’elimination chamber pour les titres par équipes de smackdown où le Miz et John Morrison défendent leur titre. Le match est bon avec un bon rythme et de bons spots (Otis qui traverse le plexiglas et sortant même de la cage), malgré des botchs.

Après on a un match sans DQ entre AJ Styles et Aleister Black. Un match bon sans être ouf, bien que la stipulation n’a pas été exploitée jusqu’au bout. Et c’est Black qui remporte le match grâce à l’Undertaker.

Après on a le match pour les titres par équipes de Raw entre les street profits contre Seth Rollins et Murphy. Un bon match, et c’est les street profits qui gagnent grâce à Kevin Owens.

Après on a un match handicap où Braun Strowman défend son titre intercontinental face à Sami Zayn, Cesaro et Nakamura. Un match correct, mais sans plus, et avec la stipulation qui n’a aucun sens, fallait mieux faire un Fatal 4 Way. Et c’est Zayn qui devient champion.

Et le main event est l'élimination chamber pour désigner qui va aller affronter Becky Lynch à Wrestlemania, avec comme participantes Shayna Baszler, Natalya, Asuka, Ruby Riott, Sarah Logan et Liv Morgan. Ce match est une purge et sans contexte l'un des pires matchs ELIMINATION CHAMBER (je le trouve limite pire que le 2015, et encore, je n'ai pas encore vu celui de 2022 qui a l'air d'être du même niveau). Déjà, la raison qui rend déjà ce match nulle, c'est toute la build up autour du match qui le rend inutile. Tout à été construit autour de la rivalité entre Baszler et Lynch, en insistant bien sur le fait que les deux s'en foutent des autres catcheuses. Et comme si la build up se suffisait pas à rendre ce match inutile, le contenu est pire, car il s'agit d'un des Elimination Chamber les plus courts et surtout l'un des plus inintéressants à regarder. La première partie est moyen avec quelques bons moments, mais la deuxième partie est un véritable désastre, avec Baszler qui arrive et squash tout le monde, avec en une transition vers un Gauntlet match où Baszler attend tranquillement ses prochaines victimes. Et grosse surprise (ironie), Baszler remporte le match. C'est un match inutile et inintéressant qui a certes le mérite de mettre over Baszler, bien que cette dernière va se faire enterrer par une défaite humiliante à Wrestlemania.

Donc, un Pay Per View meilleur que je l'aurai imaginé, malgré un main event qui est une véritable bouse.

Créée

le 24 nov. 2022

Critique lue 11 fois

Critique lue 11 fois

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

16 j'aime

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 21 nov. 2019

16 j'aime

4

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7