ELIMINATION CHAMBER 2022 est le dernier show de la route vers Wrestlemania 38, et la première édition en Arabie Saoudite. Je trouve ce show pas aussi horrible qu'on le dit, mais c'est malgré tout la pire édition d'ELIMINATION CHAMBER.
On commence avec le match pour le titre Universal entre Roman Reigns et Goldberg, le dream match « spear contre spear ». Un match vraiment pas ouf et trop court, mais on a un minimum de construction et pas uniquement que des finish, ce qui fait que c’est l’un des moins pires matchs de Goldberg depuis son retour en 2016. Et c’est heureusement Reigns qui conserve son titre grâce à sa guillotine, une fin de match symbolique pour la fin de run de Goldberg.
Après on a l’élimination chamber pour aller affronter Becky Lynch à Wrestlemania. Un bon match malgré que c’est assez court pour cette stipulation. Sinon, on a eu du bon catch, notamment une bonne finale entre Bianca Belair et Alexa Bliss. Et c’est Bianca qui remporte le match pour prendre sa revanche sur Becky à Wrestlemania.
Après on a un tag team entre Charlotte Flair et Sonya Deville contre Ronda Rousey et Naomi, avec Rousey qui doit combattre avec un bras attaché au dos. Le match est correct, sans plus.
Ensuite on a un falls count anywhere entre Drew McIntyre et Madcap Moss. Un match assez bon avec de bons moments, avec notamment McIntyre qui doit combattre également Happy Corbin. On retient du match la fameuse prise de McIntyre qui a failli casser la nuque de Moss.
Après on a le match pour le titre Women's de Raw entre Becky Lynch contre son idole : Lita. Un match bon avec Lita qui offre une dernière bonne prestation étant donné que c'est son dernier match.
Après on a les Usos qui ont attaqué les Viking Raiders durant leur entré, donc on a eu un no-match.
Et le main event est l'Elimination Chamber pour le titre WWE où Bobby Lashley défend son titre contre Brock Lesnar, Riddle, Austin Theory, Seth Rollins et AJ Styles. La première partie du match est assez bon avec du bon catch, par contre c'est la où on a eu le spot où Rollins a fait un powerbomb sur le plexiglas où ce trouvait Lashley, mettant ce dernier inapte à combattre (un segment booké en raison de la blessure de Lashley depuis le Royal Rumble). Et la deuxième partie est vraiment catastrophique, un remake de la purge du main event d'Elimination Chamber 2020 où Brock Lesnar sort de sa chambre bien avant qu'il soit libéré, et squash tout le monde, et avec une finale où Austin Theory essaie sans succès de tenir à distance la bête. Et c'est Brock Lesnar qui remporte le match, encore une fois un booking catastrophique où Lesnar enterre tout le roster, et récupérant le titre après l'avoir perdu un moins plus tôt histoire de voler tout le spotlight afin d'avoir un main event titre contre titre au main event de Wrestlemania.
Un show pas si horrible, mais très entaché par son main event.