ELIMINATION CHAMBER 2023 est un très bon show et le dernier PLE avant WRESTLEMANIA 39.
On commence avec l’Elimination chamber féminin pour déterminer la challenge du titre de Bianca Belair à Wrestlemenia. On a comme participante Asuka, Liv Morgan, Natalya, Raquel Rodriguez, Nikki Cross et Carmella. Un bon match avec de bons moments. Mais le tout est assez court avec des éliminations qui s’enchainent rapidement. Et la finale est très prévisible entre Asuka et Carmella, avec bien sur la victoire d’Asuka.
Après on a la suite de la feud entre Brock Lesnar et Bobby Lashley. Encore une fois un match pas dingue avec une succession de finisher et une durée très courte. On a malgré tout un contenu correct avec une construction équilibrée et une bonne intensité. Par contre, le finish est pourri où Lesnar contre le Hurt Lock avec un low blow, faisant gagner Lashley par DQ. Et après le match, Lesnar s’acharne sur l’arbitre et sur Lashley.
Après on a le tag mixte entre Edge et Beth Phoenix contre Finn Balor et Rhea Ripley (accompagnés de Dominik Mysterio). Un très bon match.
Après on a l'Elimination Chamber pour le titre US entre Austin Theory, Seth Rollins, Johnny Gargano, Montez Ford, Damian Priest et Bronson Reed. Un très bon match avec une bonne durée et de très bons spots. Et c'est Theory qui conserve son titre grâce à l'intervention de Logan Paul qui est entré dans le ring (pendant qu'on évacué Ford) pour couter le match à Rollins.
Et le main event est le match pour les titres undisputed entre Roman Reigns et Sami Zayn. La build up est excellente, avec notamment la dernière promo entre Zayn et Cody Rhodes qui arrive à nous donner de l'espoir pour que Zayn batte Reigns. L'ambiance est excellente, avec tout le public de Montreal uni contre Reigns. Le match est excellent, avec une excellente tension et surtout de la controverse avec les arbitres KO qui n'ont pas pu valider le tombé de Zayn. La dernière partie est excellente, avec un moment de tension avec Jey Uso qui hésite entre frapper Reigns où Zayn, mais qui finit par se prendre un spear accidentel de Zayn, permettant à Reigns de remporter le match. Et après le match, Kevin Owens fait son retour pour protéger Sami Zayn. Un résultat volontairement décevant et frustrant pour Montreal, mais qui peut être peut reconstruire Zayn pour l'instaurer dans la route vers Wrestlemania avec Cody Rhodes.
Un très bon show.