WWE Elimination Chamber (2024) par Aurélien Boucher

ELIMINATION CHAMBER 2024 est un excellent show et le dernier gros passage avant Wrestlemania XL, et aussi un show se passant en Australie et l'une des meilleures éditions avec celle de 2014.

On commence par l'Elimination Chamber féminin pour déterminer la challengeuse de Rhea Ripley entre Becky Lynch, Bianca Belair, Naomi, Tiffany Stratton, Liv Morgan et Raquel Rodriguez. Un très bon match avec de l'intensité, de bons spots et une très bonne finale entre Lynch, Belair et Morgan avec un enchainement de contre. Et c'est la favorite Becky Lynch qui remporte sa première participation au chamber pour aller affronter Ripley.

Après on a le match pour les titres tag team entre le Judgment Day contre Tyler Bate et Pete Dunne. Et c'est un excellent match qui a volé le show. On a eu le droit à un match marathon avec un excellent rythme et de très bons moments en équipe, et surtout une dernière partie intense où on enchaine les kickout et les moments où l'équipe des face était proche de la victoire. Et c'est malgré tout le Judgment Day qui conserve leur titre.

Après on a le segment du Grayson Waller effect qui invite Cody Rhodes et Seth Rollins. Et on a un très bon segment avec Cody qui défie The Rock pour un match 1 vs 1 et Rollins qui se rallie à Rhodes pour couper la tête du serpent. Et on a le moment où Austin Theory vole les catchphrase du Rock, et qui se fait tabasser et humilier par Rhodes et Rollins.

Après on a l'Elimination Chamber pour déterminer le challenger de Seth Rollins entre Drew McIntyre, Randy Orton, L.A Knight, Logan Paul et Bobby Lashley. Un excellent match avec du très bon catch, de l'intensité (comme Owens qui veut défoncer Paul), ainsi que de très bons spots notamment Logan Paul qui saute depuis le haut d'une chambre. Et on a eu des moments forts comme AJ Styles qui intervient dans le match pour couter le match à L.A Knight, ainsi que Logan Paul qui revient après son élimination pour faire éliminer Randy Orton et donner la victoire à Drew McIntyre. La aussi c'est le principal favori (qui a été construit comme le top Heel qui a détruit le main event de Wrestlemania de CM Punk) qui remporte le match et qui compte devenir champion du monde la première fois devant un public.

Et le main event est le match pour le titre Women's de Raw entre Rhea Ripley face à Nia Jax. Le match n'était pas incroyable, mais c'est un match David contre Goliath assez bien mené et booké comme il le fallait, et qui est renforcé par le star power de Rhea Ripley qui était dans son pays d'origine. Et c'est Rhea Ripley qui arrive à conserver son titre.

Un excellent show.

AurélienBoucher
9

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Films, Vu sur le WWE Network, Mon classement des PPV WWE que j'ai vu, Classement des films de la décennie 2020 et Films vus ou revus en 2024

Créée

le 24 févr. 2024

Critique lue 39 fois

1 j'aime

Critique lue 39 fois

1

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

16 j'aime

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 21 nov. 2019

16 j'aime

4

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7