FASTLANE 2023 est un très bon PLE.
On commence avec le match pour les titres tag team undisputed entre Cody Rhodes et Jey Uso contre le Judgment Day. Un excellent opponer très bien rythmé avec beaucoup de spots en équipes, une excellente ambiance ainsi que de l’over booking à la fin. Et c’est Cody Rhodes et Jey qui remportent le match et deviennent les nouveaux champions par équipes.
Après on a le match entre la LWO face aux Street Profits et Bobby Lashley avec ces derniers qui sont devenus heel. C’est durant une bonne partie un match handicap 2 contre 3. Le match est sympa bien que c’est une construction où les heel dominent le face et empêche le hot tag. Et c’est la LWO qui remporte le match grâce au retour de Carlito (après son retour à Backlash) qui était le 3ème partenaire de la LWO et qui a fait le hot tag.
Après on a le triple threat match pour le titre Women’s de Smackdown entre Io Sky, Charlotte Flair et Asuka. Un très bon match très bien rythmé avec d’excellents spots. Par contre le booking de fin de match est mauvais, avec l’arbitre qui empêche Bailey d’intervenir alors qu’il n’y a pas de disqualification, pendant que Asuka abandonne sur la prise de soumission de Charlotte sous le dos de l’arbitre, permettant à Io Sky de remporter le match.
Après on a le match tag team entre John Cena et L.A Knight contre la Bloodline représentée par Jimmy Uso et Solo Sikoa. Un très bon match malgré le rythme en première partie où Cena se fait dominer. Ca devient vraiment très bon dans la dernière partie après le hot tag à L.A Knight. Et ce sont les faces qui remportent le match.
Et le main event est le Last Man Standing pour le titre poids lourd de Raw entre Seth Rollins et Shinsuke Nakamura. Un excellent match avec des armes utilisées, de la bagarre dans le public, ainsi qu'une très bonne intensité avec aussi le booking du dos blessé de Rollins. Les spots sont très bons notamment le moment où Nakamura fait passer Rollins à travers la table des commentateurs depuis le haut d'une échelle après le Mist. Et c'est malgré tout Rollins qui remporte le match et conserve son titre, ce qui fait une troisième feud pour le titre mondial perdue pour Nakamura (hormis si la feud continue).
Un très bon PLE.