JUDGMENT DAY 2005 est un bon Pay Per View.
La carte est assez bonne.
On commence bien avec un bon match pour les titres par équipes entre Johnny Nitro et Joey Mercury face à Hardcore Holly et Charlie Haas.
Puis on a un match entre Carlito et le Big Show qui n'est vraiment pas dingue malgré quelques bonnes actions. C'est Carlito qui remporte le match avec l'intervention de Matt Morgan qui porte un F-5 sur le Big Show.
Après on a un bon match pour le titre cruiserweight entre Paul London et Chavo Guerrero.
Ensuite on a un match entre Kurt Angle et Booker T, avec une rivalité intense qui a commencé dans un tournoi pour désigner le challenger au titre de John Cena, et qui s'est intensifié avec Angle qui a menacé Sharmell avec des sous-entendus sexuels. Le match est vraiment bon et ce malgré le fait qu'il n'y est pas une stipulation pour ce genre de rivalité.
Après on a le match pour le titre US entre Orlando Jordan et Heidenreich, avec ce dernier qui était face et qui a demandé à une petite fille du public à être son ami durant le match. Après le match est vraiment pas dingue et se terminant sur un pauvre DDT.
On continue avec l'un des meilleurs matchs de la soirée, à savoir Rey Mysterio contre Eddie Guerrero, avec la rivalité qui est devenu intense avec Guerrero qui a tourné heel. Après le match est très bon avec les deux qui offrent ce qu'ils savent faire sur le ring. Après, le match se termine malgré tout en DQ avec Guerrero qui a utilisé une chaise. Et Guerrero continue à s'acharner sur Mysterio, montrant que la rivalité va de plus en plus s'intensifier, surtout quand il y aura dominik mysterio qui sera au centre de la rivalité.
Et le main event est un I Quit Match (le retour de cette stipulation depuis le Royal Rumble 1999) entre John Cena et JBL pour le titre de la WWE. C'est un excellent main event et un des meilleurs I Quit match. C'est un des I Quit match qui part le plus dans la brutalité, avec des moments d'étranglements et des spots violents, notamment dans le final avec JBL qui s'écrase la tête sur la télé. Et il y a beaucoup de sang dans ce match, notamment John Cena qui a la tête toute rouge au même titre qu'Eddie Guerrero l'année précédente. Le tout avec un bon rythme où l'arbitre intervient peu pour demander si le catcheur veut abandonner. Et c'est John Cena qui conserve son titre avec JBL qui Quit quand Cena s'apprêtait à le frapper avec une grosse barre de fer.
Un très bon JUDGMENT DAY.