KING OF THE RING 1997 est un bon King Of The Ring.
Les matchs du tournoi (demi finale et finale) sont assez bon, finissant sur la confrontation entre Mankind et le futur Triple H. Un tournoi assez bon avec la victoire finale de HHH, qui lui vaudra plus tard le surnom de King Of King.
Les matchs en dehors du tournoi sont assez bons, avec le match entre Goldust et Crush, ainsi que le match par équipe entre la Hart Fondation face à The Legion of Doom.
Puis, le pay per view est surtout réussi grâce à ses deux main event.
Le premier est le match entre Stone Cold Steve Austin (avec en plus un chouette segment plutôt dans la soirée où il défonce Brian Pillman qui était entrain de l'insulter lors d'une promo, et Stone Cold l'attaquait par surprise et lui mettait sa tête dans les toilettes) et Shawn Michaels, les deux partenaires champion par équipe qui s'affrontent pour savoir qui est le meilleur. Le match est vraiment très bon et très technique avec beaucoup d'enchainement. On peut noter dans ce match un imprévu au début avec un jeune fan qui essayer d'entrer dans le ring pour confronter Austin, et c'est finalement Shawn Michaels qui arrive à se montrer sympathique envers ses fans et à lui même raccompagner le fan en s'opposant à la sécurité. Pour revenir sur le match, la fin est très amusante où les deux se retrouvent disqualifier pour avoir agresser des arbitres (un stunner sur le premier car il n'a pas pu faire le compte du tombé, et le deuxième qui se prend un Sweet Shin Music car il a préférer voir l'état de santé de l'arbitre au lieu de faire le compte du tombe de HBK sur Austin).
Et le main event pour le titre de la WWF entre l'Undertaker et Faarooq est vraiment bon, avec un après-match montrant des débuts de tensions entre le Taker et Paul Bearer.
Un bon King of the Ring.