⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

(Attention spoilers et anglicismes catchesques à foison)

Bonne édition de Money in The Bank devant le public très smart londonien. Les nouveaux talents ont été très mis à l'honneur avec des victoires parfois surprenantes mais toujours logiques pour relancer les rivalités à venir. Beaucoup de nouvelles rivalités ont été plantées dans ce show, même si les courses à la mallette ont été un peu reléguées au second plan face à la guerre civile de la Bloodline.

Money In The Bank Ladder Match masculin. Ricochet, Shinsuke Nakamura, LA Knight, Santos Escobar, Butch, Damian Priest, Logan Paul

On commence curieusement avec le MITB masculin du titre... en opener. Il faut dire que si on a surtout du midcarder au programme, on a aussi de très bons acrobates qui savent régaler sur une échelle. La victoire de Priest est logique, il va pouvoir être une vraie menace autour des titres.


Titre par équipe féminin Ronda Rousey et Shayna Baszler contre Raquel Rodriguez et Liv Morgan.

Je n'en attendais pas grand chose et effectivement les championnes dominent sans forcer jusqu'à la trahison out of nowhere de Bazler qui tabasse sa coéquipière et s'en va offrant la ceinture à Morgan et Rodriguez. et une future confrontation entre les deux ex championnes de MMA qui, on espère, va relancer l'intérêt très émoussé autour de Ronda en pilote automatique ces derniers mois.


Ceinture Intercontinentale Gunther vs. Matt Riddle

Match un peu pépére pour Gunther qui travaille le pied blessé de Riddle en bon sadique méthodique et gagne sans forcer beaucoup. Là encore la surprise de l'apparition de Drew McIntyre sous les vivats de la foule ( le public anglais qui soutient un Ecossais ! Tout se perd !) qui vient challenger le champion est presque plus intéressante que le match.

Cody Rhodes vs Dominik Mysterio

Match de remplissage où malgré la présence de Rhea Ripley, la victoire de Cody sur la Dom la fouine est une évidence.


John Cena vient faire un coucou en promettant démagogiquement un futur Wrestlemania à Londres sous une foule conquise déroulant son autodérision et son talent au micro. Petite confrontation verbale avec Grayson Waller qui développe son personnage de prétentieux tête à claque. Du classique.


Money In The Bank Ladder Match féminin : Zelina Vega, Becky Lynch, Zoey Stark, Bayley, Iyo Sky, Trish Stratus

Ils auraient au moins pu le mettre en avant-dernier, mais bon, un match un peu brouillon mais bien brutal où tout le monde tape du spot. Final amusant avec les menottes et victoire attendue de Sky la nouvelle favorite de foule.

Championnat du Monde : Seth Rollins vs Finn Balor

Un match qui se veut stiff mais que j'ai trouvé en peu en dessous de ce que les hommes sont capables de faire. L'interférence de Priest et de sa nouvelle mallette rebat les cartes du Judgment Day, ce dernier étant en train de se bâtir une nouvelle personnalité plus individualiste et renouant avec ses racines portoricaines.


Jey et Jimmy Usos vs. Solo Sikoa et Roman Reigns

Le main event de presqu'une heure où la famille samoane continue à se déchirer. Le pin clean sur Roman invaincu depuis trois ans, même s'il n'a pas de conséquences immédiates sur les ceintures est un choc. Le champion est désormais faillible.


Un bon show permettant clairement la transition vers les rivalité de la deuxième partie de l'année, c'est ce qu'on attendait.

Professeur-Rico
7
Écrit par

Créée

le 6 juil. 2023

Critique lue 22 fois

Professeur-Rico

Écrit par

Critique lue 22 fois

D'autres avis sur WWE Money in the Bank 2023

WWE Money in the Bank 2023
Professeur-Rico
7

Braquage à l'anglaise

(Attention spoilers et anglicismes catchesques à foison)Bonne édition de Money in The Bank devant le public très smart londonien. Les nouveaux talents ont été très mis à l'honneur avec des victoires...

le 6 juil. 2023

WWE Money in the Bank 2023
AurélienBoucher
9

Critique de WWE Money in the Bank 2023 par Aurélien Boucher

MONEY IN THE BANK 2023 est un très bon show se déroulant à Londres 20 ans après le dernier PPV/PLE.On commence avec le money in the bank masculin avec Butch, Damian Priest, Santos Escobar, Nakamura,...

le 2 juil. 2023

Du même critique

Pathaan
Professeur-Rico
7

Pathaan de forain

Shahrukh Khan fait son Mission Impossible survitaminé, dans un film pas bien subtil mais extrêmement généreux en action même si certaines scènes surcutées et des CGI parfois trop voyants rendent...

le 30 janv. 2023

7 j'aime

No Way Up
Professeur-Rico
7

Enfin un bon film de requin récent !

Très bonne surprise que cette petite série B qui sans révolutionner le genre exploite au mieux son concept et ses petits moyens. Après un crash spectaculaire vu de l'intérieur de l'avion (qui n'est...

le 20 févr. 2024

6 j'aime

1

Mr. McMahon
Professeur-Rico
7

J'ai rencontré le diable

Si le novice va apprendre pas mal de choses effarantes sur le business et le personnage hors norme de Vince McMahon, pour l'amateur de catch, ces histoires sont déjà bien connues, même si beaucoup...

le 29 sept. 2024

4 j'aime