NEW YEAR'S REVOLUTION 2005 est la première édition de ce Pay Per View qui prendra fin en 2007, et qui marque le début de l'année avant le ROYAL RUMBLE. L'edition 2005 est plutôt bonne, mais pas ouf, dont on ne retient que le main event.
On commence par un bon match pour les titres par équipe entre Willam Regal et Eugene contre Christian et Tyson Tomko.
Puis on a le match pour le titre Women's entre Lita et Trish Stratus qui comporte de l'action correcte, mais trop court.
Après on a la purge du show, à savoir Shelton Benjamin et Maven pour le titre intercontinental. On a affaire à un no match, où Maven reste en dehors du ring et prend le micro pour insulter la foule, pour au final se faire avoir par un roll up, et il demande un rematch pour se faire avoir de la même manière. Une véritable perte de temps.
Après on a un match correct entre Jerry Lawler et Muhammad Hassan, tout comme le match suivant entre Kane et Snitsky.
Et le main event est le troisième élimination chamber, pour remporter le titre du monde poids lourd laissé vacant, avec comme participant Triple H, Randy Orton, Batista, Chris Jericho, Chris Benoit, et Edge. C'est un excellent match et un des meilleurs chambers, avec beaucoup d'actions et de la brutalité. Avec aussi de la psychologie avec la rivalité Triple H/Orton, et également Batista qui reste pour l'instant fidèle à son maitre et qui lui a permis sa victoire.
Un excellent main event qui est le véritable interêt de ce show correct.