ROYAL RUMBLE 2018 est un excellent Pay Per View et sans difficulté un des meilleurs PPV de 2018. Ce show rentre un peu dans l'histoire vu que c'est dans cette édition (en plus que c'est le 30ème anniversaire de ce show) qu'à lieu le premier Royal Rumble féminin, dans la continuité de la Women's Révolution.
La carte du show est très bonne.
Le premier match est un match handicap pour le titre de la WWE entre AJ Styles face à Kevin Owens et Sami Zayn. Un très bon handicap match avec de très bons enchainements.
Le deuxième match est un très bon tag team match par équipe avec la stipulation du meilleur des trois manches entre les Usos face à Chad Gable et Shelton Benjamin. Un très bon match avec une première manche intense et assez longue, malgré une deuxième manche assez courte.
Et on continue la soirée avec le Royal Rumble masculin (bien que ça aurait été mieux de le mettre en main event). C'est un excellent Royal Rumble et un des meilleurs de la décennie 2010.
Ce match est bourré de moments funs avec du très bon in-ring et des moments comme Baron Corbin qui se fait éliminer rapidement puis revient pour démonter tout le monde, le Rusev Day qui est très over, le fameux sauvetage de Kofi Kingston en mettant un pied sur les pancakes du New Day, ainsi que le grand retour de Rey Mysterio. Et la finale est très bonne avec la confrontation entre la nouvelle génération face à l'ancienne, avec John Cena, Randy Orton et Mysterio face à Finn Balor, Roman Reigns et Shinsuke Nakamura. Une excellente finale qui voit la victoire de Nakamura, permettant d'avoir le match face à AJ Styles à Wrestlemania 34, bien que tout son push ne soit pas génial, avec tout ses défaites face à Styles où on ne retient que le Heel Turn de Nakamura.
Après on a le deuxième match par équipe entre Seth Rollins et Jason Jordan face à The Bar. Un très bon match qui est en faite un handicap match vu que The Bar ont blessé Jordan.
Et l'avant dernier match est le triple threat pour le titre Universal entre Brock Lesnar, Braun Strowman et Kane. Un très bon match de monstre avec une destruction sur et en dehors du ring, bien que loin du fatal 4 way de Summerslam 2017. Et on retient dans ce match le shoot où Strowman a donné de vrais coups de genoux à Lesnar, et ce dernier qui répond par une bonne droite dans sa tête.
Et le main event est le tout premier Royal Rumble féminin de l'histoire. C'est un bon Royal Rumble même si c'est pas un must see, mais ça reste sympa avec des retours d'anciennes catcheuses (Lita, Trish Stratus, Kelly Kelly...), et menant à la victoire d'Asuka qui va mener à l'un des meilleurs matchs de Wrestlemania 34 face à Charlotte Flair. Et l'après match marque le début dans le catch de Ronda Rousey.
Un excellent ROYAL RUMBLE.