WWE Royal Rumble 2016 Amway Center Orlando, Floride - 24 janvier 2016.
Avant le début du PPV les fans présents ont eu droit à un match (Kickoff) : Fatal 4-Way par équipes pour deux entrées dans le Royal Rumble.
The Dudley Boyz (Bubba Ray Dudley et D-Von Dudley) Vs. Mark Henry et Jack Swagger Vs. Darren Young et Damien Sandow Vs. The Ascension (Konnor et Viktor)
Match Last Man Standing pour le championnat WWE Intercontinental : Dean Ambrose (c) Vs Kevin Owens
Match pour le championnat WWE par équipe : The New Day (c) (Big E & Kofi Kingston) (avec Xavier Woods) Vs. The Usos
Match pour le championnat WWE U.S : Alberto Del Rio (c) Vs. Kalisto
Match pour le championnat Divas : Charlotte (c) (avec Ric Flair) Vs. Becky Lynch
Match Royal Rumble avec 30 lutteurs pour le championnat Mondial Poids Lourd de la WWE : avec Roman Reigns (c), Rusev, Tyler Breeze, Sheamus, Dolph Ziggler, R-Truth, Titus O'Neil, Mark Henry, Jack Swagger, Curtis Axel, Chris Jéricho, Kane, Goldust, Ryback, Kofi Kingston, Stardust, le Big Show, Neville, Kevin Owens, Dean Ambrose, Brock Lesnar, le Miz, Alberto Del Rio, la famille Wyatt (Bray Wyatt, Luke Harper, Erick Rowan et Braun Strowman), Triple H, Sami Zayn et AJ Styles.
La nuit dernière à eu lieu la vingt-neuvième édition du Royal Rumble, c'est le premier Royal Rumble ou le champion du monde poids-lourd de la WWE doit défendre son titre dans le match du Rumble (et il doit arriver en premier dans l'affrontement des trente lutteurs) et la deuxième fois (après l'événement de 1992 et la victoire de Ric Flair) que le titre est le prix suprême pour gagner le match.
Ce PPV marque le retour de Triple H et Sami Zayn et bien sûr l'arriver à la WWE de Monsieur AJ Styles (avec un CV de plus de cinquante titres dont 5 fois champion du monde à la TNA et 2 fois à la NJPW). Le Royal Rumble 2016 a était bien meilleur que celui de l'année dernière notamment avec le match de folie entre Dean Ambrose et Kevin Owens.