Le ROYAL RUMBLE 2014 est un très bon show commençant l'année 2014, bien que la route de Wrestlemania qui s'en suit n'a pas été superbe en raison de tout les plans qui étaient prévus qui ont du être modifiés.
La carte est assez bonne.
Le premier match est celui entre Bray Wyatt face à Daniel Bryan, en pleine période de Yes Mouvement après son face turn. C'est un très bon match.
Puis on a le match entre Brock Lesnar et le Big Show. Ce n'est juste qu'un match où Lesnar démolie le Big Show.
Et l'avant dernier match est un énième affrontement entre John Cena et Randy Orton pour les titres suprêmes. C'est un assez bon match et avec l'intervention de la Wyatt Family pour couter le match à Cena.
Et on termine avec le Royal Rumble match qui reste bon bien que ce dernier fasse partie des plus détestés. Mais du point de vue in ring, ça reste agréable à voir avec des moments funs et quelques moments comiques comme JBL qui se fait éliminer rapidement.
On retient ce match comme le dernier match officiel de CM Punk à la WWE, qui n'a pas accepté son scénario d'avoir un simple match contre Triple H à Wrestlemania 30. Et dans le match, il se fait éliminer vers la fin par Kane (de l'autorité) qui avait déjà été éliminé plus tôt dans le match. Et bien sur, tout le monde voulait Daniel Bryan dans le match, mais il n'a pas été intégré, ce qui fait que la final a été hué, et Rey Mysterio qui est arrivé en 30ème a reçu son pire accueil de sa carrière. Et la final oppose Batista (qui fait son retour) face à Roman Reigns (qui a l'époque à détrôner Kane dans le record d'élimination), on est dans une situation ironique où Reigns Heel se fait acclamer (surtout quand on voit les réactions du publics les années suivantes) alors que Batista était hué. Et le match ce termine par la victoire de Batista qui n'avait honnêtement pas besoin de regagner un Rumble, et qu'on a du le faire tourner Heel pour mettre en avant Bryan.
Sinon, c'est un bon main event d'un show bon.