SUMMERSLAM 2017 est la 30ème édition du plus gros show de l'année, est c'est un très bon show bien que ce n'est pas un grand SUMMERSLAM.
La carte du show est assez bonne.
Le premier match entre John Cena et Baron Corbin est correct, mais sans plus. Ce match est surtout une punition pour Baron Corbin, qui était mal vu parmi les bookeurs de la WWE, et qui l'ont fait perdre son cash in du money in the bank.
Le deuxième match est un bon match pour le smackdown women's championship entre Natalya et Naomi.
Et la on enchaine avec le combat des géants, à savoir l'ancien géant le Big Show qui met en avant le nouveau géant Big Cass, un match avec la stipulation où Enzo Amore (qui a été trahit pas Big Cass et qui s'est réfugié chez le Big Show) est suspendu au dessus du ring dans une cage à requin. Ce match est vraiment pas terrible malgré quelques bons passages et le booking avec la main droite blessée du Big Show. Sinon c'est vraiment lent et peu captivant, et surtout avec un Enzo Amore ridicule et soulant, surtout en se mettant du produit (en plus de se mettre en short) pour passer à travers la cage pour au final se prendre un big boot de la part de Big Cass. Vraiment pas sensationnel.
Et la on enchaine avec la purge de ce show, à savoir Randy Orton qui squash Rusev en 10 secondes. Un enterrement pour Rusev qui passe pour une merde surtout qu'il a attaqué Orton avant le match.
Après le match pour la ceinture féminine de Raw entre Alexa Bliss et Sasha Banks est assez bon.
Et on enchaine avec un match correct, mais osef entre Demon Finn Balor et Bray Wyatt.
Et on arrive à l'un des meilleurs matchs de la soirée, avec la refondation du Shield avec Seth Rollins et Dean Ambrose face à The Bar composé de Sheamus et Cesaro. C'est un excellent match par équipe avec beaucoup de spots, de tag (malgré le moment où les heel domine un face avant le hot tag) et d'enchainements en équipe. A noter aussi Cesaro qui vient déchiré une beach ball qu'une partie du public jouée pour perturber le match.
Après on a un très bon match entre AJ Style et Kevin Owens pour le titre US, avec surtout Shane McMahon en arbitre spécial et qui interfère beaucoup dans le match.
Et l'avant dernier match est pour le titre de la WWE entre le champion Jinder Mahal (qui a été champion juste car la WWE voulait séduire le marché indien) et Shinsuke Nakamura. Une affiche pas dingue avec surtout une rivalité inexistante et bâclée entre les deux. Et le match est vraiment pas fou malgré quelques bons petits moments. Et comme d'habitude, Mahal gagne le match grâce à l'intervention des Singh Brothers. A noté aussi un Khalass botché de Mahal pour conclure le match.
Et le main event est le fatal 4 way pour le titre Universal entre Brock Lesnar (qui décide de quitter la WWE s'il perd le match), Roman Reigns, Braun Strowman et Samoa Joe. C'est un superbe main event, une véritable brawl jouissif entre 4 monstres de puissances, avec une destruction sur et en dehors du ring, avec en plus Braun Strowman qui s'impose le plus. On a énormément de moments titanesque, que ce soit le spear de Reigns sur Lesnar à travers la barricade, Strowman qui défonce Lesnar à travers les tables (avec Lesnar qui est évacué en civière avant de revenir plus tard), Strowman qui saigne après des coups d'escaliers, sans oublier les Superman Punch à foison de Reigns, et le Suplex City de Lesnar.
Un excellent main event.
Un très bon SUMMERSLAM malgré des taches dans la carte.