SUMMERSLAM 2023 est une excellente édition du plus gros show de l'été, et ce malgré des manques sur la carte comme le titre US, la feud entre Stratus et Lynch ainsi que Rhea Ripley qui n'a toujours pas de programme.

On commence avec le match entre Logan Paul et Ricochet, une affiche qui pouvait être le showstiller de la soirée. Et le match est excellent avec une très bonne durée de 18 minutes et avec une superbe alchimie entre les deux, avec des spots et des prises impressionnants. Et c’est Logan Paul qui remporte le match grâce à un homme qui lui a donné discrètement un poing américain.

Après on a la fin de la feud entre Cody Rhodes et Brock Lesnar. Un très bon match assez long et assez intense, avec une première partie avec une domination de Lesnar malgré le coté combattant de Rhodes, jusqu’à que Cody revienne après que Lesnar se pète l’épaule au poteau (et on a eu Cody qui s’attaque à Lesnar avec l’escalier alors qu’il n’y avait aucune stipulation). Et c’est Cody qui remporte la guerre face à Lesnar. Et après, on a une sorte de face turn de Lesnar avec ce dernier qui donne son respect à Rhodes.

Après on a la Slim Jim Battle Royale de 25 superstars, qui est un match pour caser une grosse partie de la mid card (y compris Austin Theory qui aura son match pour le titre en weekly). Et on a Omos qui revient et qui se rajoute dans le match. Le match est assez sympa avec de bons moments. Et c’est le favori de la foule L.A Knight qui remporte le match.

Après on a le match aux règles MMA (gagner par KO ou soumission) entre Ronda Rousey et Shayna Baszler, avec la rivalité où Baszler a trahit Ronda et ne veut plus être dans son ombre. Le match est assez sympa avec de la technique et quelques moments intenses. Et c’est Baszler qui remporte le match.

Après on a le match pour le titre intercontinental entre Gunther et Drew McIntyre. Un excellent match très intense où ça claque beaucoup comme pour les autres matchs de Gunther. Et c’est Gunther qui conserve son titre et qui part pour détenir le règne le plus long du titre.

Après on a le match pour le titre poids lourd entre Seth Rollins et Finn Balor. Un excellent match avec de très bons spots, de bonnes références au passé avec Balor qui veut se venger de Summerslam 2016. Et la dernière partie est très bonne avec l’intervention du Judgment Day et les kickout après des finish. Et c’est Rollins qui conserve son titre en faisant un stump sur Balor à travers la mallette de Damian Priest, et qui risque d’accentuer les tensions au sein du Judgment Day.

Après on a le triple threat pour le titre women’s WWE entre Asuka, Charotte Flair et Bianca Belair. Un excellent match assez long avec un excellent rythme et de très bons spots, avec en plus le coté drama avec Bianca Belair qui se pète le genou et qui finit malgré tout par revenir dans le match. Et c’est Belair qui remporte le match et qui met fin au règne oubliable d’Asuka. Mais après, IO Sky vient cashing sa mallette et profite de la blessure de Belair pour remporter le titre et devenir pour la première fois championne du monde dans le main roster.

Et le main event est le Tribal Combat pour le titre mondial undisputed et pour le grade de Tribal Chief entre Roman Reigns et Jey Uso avec la suite de l'excellente storyline de la bloodline avec Reigns qui est devenu vulnérable depuis MONEY IN THE BANK. Le match est excellent avec plus de 30 minutes avec comme d'habitude le coté drama de la Bloodline, et aussi un coté intense avec tout les armes utilisées et aussi avec Solo Sikoa qui interfère malgré le fait qu'il s'est fait défoncé par Jey lors du dernier Smackdown. Et la dernière partie est très bonne avec Jey qui résiste aux deux et aussi avec des débuts de tensions entre Reigns et Solo suite au spear de Reigns esquivé par Jey. Et c'est malgré tout Roman Reigns qui ressort vainqueur du match grâce au retour de Jimmy Uso qui trahit son frère. Une fin qui pour l'instant ne fait pas trop de sens étant donné que c'est Jimmy qui avait commencé à trahir Reigns, et que il s'est fait détruire par Reigns et Solo lors de sa dernière apparition. Mais c'est malgré tout un excellent match avec Jey qui est détruit psychologique à la fin.

Un excellent show.

AurélienBoucher
9

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Films, Vu sur le WWE Network, Mon classement des PPV WWE que j'ai vu, Classement des films de la décennie 2020 et Films vus ou revu en 2023

Créée

le 6 août 2023

Critique lue 44 fois

Critique lue 44 fois

D'autres avis sur WWE Summerslam 2023

WWE Summerslam 2023
AurélienBoucher
9

Critique de WWE Summerslam 2023 par Aurélien Boucher

SUMMERSLAM 2023 est une excellente édition du plus gros show de l'été, et ce malgré des manques sur la carte comme le titre US, la feud entre Stratus et Lynch ainsi que Rhea Ripley qui n'a toujours...

le 6 août 2023

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

16 j'aime

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 21 nov. 2019

16 j'aime

4

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7