SURVIVOR SERIES 2016 est une très bonne édition des Survivor Series et ce malgré un main event absolument honteux.
La carte est très bonne.
Le premier match est un élimination tag team match féminin entre la team Raw et la team SmackDown qui est vraiment bon.
Puis on a un bon match pour le titre intercontinental entre The Miz et Sami Zayn avec une fin amusante où Maryse fait sonner la cloche pour casser la prise de Zayn.
Après on a un très bon Survivor Series Tag Team match entre les teams de Raw et Smackdown, avec en plus une excellente finale entre Sheamus et Cesaro contre les Usos.
Après on a un sympathique match pour le titre cruiserweight bien que gâché par l'intervention de Baron Corbin.
Après on a le match du show, à savoir la team Raw contre la team SmackDown avec les gros noms des deux branches et également les champions du monde. Un très bon match avec beaucoup de Spots bien que le tout est très long.
Et la vient le main event du show, à savoir Brock Lesnar et Bill Goldberg, 12 ans après leur match à Wrestlemania 20, et surtout après 12 d'inactivité de Goldberg.
Ce main event est une grosse purge, sans doute le pire main event pour un Pay Per View du Big Four.
Déjà, c'est l'un des pires choix de booking ever, où Lesnar, qui a eu pendant plus de 2 ans un push de monstre imbattable, qui a détruit la streak de l'Undertaker et qui a marché sur tout le roster, et n'avoir subi aucune défaite clean, se fait battre en moins de 2 minutes par un mec qui a plus de 50 ans et qui n'a plus catché depuis plus de 10 ans. Une véritable honte qui décrédibilise tout le roster de la WWE notamment John Cena, et qui décrédibilise encore plus la streak de l'Undertaker.
Et à partir de la, Goldberg devient un véritable fléau pour la compagnie, en enterrant des jeunes talents, notamment le scandale avec le Fiend (et que l'on peut comparer à ce main event honteux). Et en dehors du résultat improbable et incohérent, ce match est une purge, une honte de faire un squash en moins de 2 minutes en main event.
Sinon, c'est une très bonne édition si on enlève ce main event catastrophique.