Le Royal Rumble de 1999 est correct mais considéré à juste titre comme l'un des moins bons Rumble de la WWE.
Les matchs d'avant le Rumble sont corrects, mais pas énorme, surtout les deux premiers matchs qui sont juste passable.
Le match entre X-Pac et Grangel est assez bon.
Après le match féminin est vraiment fun avec la stipulation du strap match.
Et le match pour le titre de la WWF entre Mankind et The Rock dans un I Quit match est vraiment bon, assez violent avec la chute de Mankind dans l'électricité, et surtout The Rock qui lui menotte les mains et lui donne plusieurs coups de chaise sur la tête.
Puis vient le Royal Rumble Match, qui est vraiment passable, mais vraiment pas ouf. La storyline entre Stone Cold Steve Austin face à la corporation de McMahon est vraiment excellente, avec en plus ce dernier qui souhaite payer beaucoup d'argent à celui qui élimine Austin. Par contre, tout le match est centrée sur cette confrontation, avec le moment où ils se battent dans la foule et les backstage, avec Steve Austin qui se retrouve hors course pendant un long moment.
Après le match est assez fade avec peu de moments impressionnants, mis à part le retour de Stone Cold dans la dernière partie. Et la fin est vraiment n'importe quoi avec Vince McMahon qui remporte le match. Un résultat pas crédible, et surtout inutile vu que c'est Stone Cold qui ira affronter le Rock à Wrestlemania 15.
Un Royal Rumble juste passable, mais pas énorme.