Ce film la je l attendais et comme c'est le dernier de la saga commencée en 2000 je me suis dit ca va finir en beauté. Eh bien non, c'est tout le contraire.
Le scénario :
En 1975, Jean Grey provoque un accident de voiture qui tue ses parents. Terrorisée et orpheline, la fillette est recueillie par le Professeur Xavier, qui lui présente son Institut . En 1992, dix ans après les événements liés à l'attaque d'Apocalypse, les X-Men sont devenus des héros. À la demande du Président des États-Unis, ils sont envoyés dans l'espace, à la rescousse des passagers de la navette Endeavour, apparemment prise dans une éruption solaire. Jean est presque tuée lorsqu' elle est frappée par une mystérieuse force cosmique. Une fois rentrée chez elle, cette force la rend non seulement infiniment plus puissante, mais aussi beaucoup plus instable. En lutte avec cette entité en elle, Jean libère ses pouvoirs d’une manière qu’elle ne peut ni comprendre ni contenir. Alors que Jean devient incontrôlable et fait du mal à ceux qu’elle aime le plus, elle commence à démêler le tissu même qui unit les X-Men.
J'ai eu la sensation qu'il n'avait que peu de choses à raconter, Jean Grey pleurniche plus qu'elle ne sème la terreur, à changer d'avis et d'humeur pendant toute l'histoire. Sophie Turner qui l'incarne n'est d'ailleurs pas vraiment impressionnante dans son rôle.
La mort de Mystique ne m'as rien procuré tellement c'était prévisible
Seule la bataille finale à son lot de scènes intéressantes. On sent que le montage du film en lui même à été mal foutu. On s ennuie beaucoup trop pendant au moins une heure. Les scènes avec Magnéto sont bien mais pas assez profondes quand on sait ce que le personnage à vécu. A un moment donné il a a une telle rage que c'est intéressant pour qu final juste dire " J'ai changé d avis". C'est décevant. Clairement c'est pire que X Men Apocalypse.Je m'attendais à tellement mieux avec un tel casting, avec de tels effets spéciaux, avec un tel compositeur ( Hans Zimmer ). Puis de ce que j'ai lu ça ne respecte pas les comics de base.
Le casting et personnages :
Parlons en du casting, on retrouve les membres d'origine à savoir James Mc Avoy dans le rôle du professeur Xavier que j'ai trouvé un tout petit peu en retrait cette fois, Sophie Turner qui ici tient le rôle principal occupe beaucoup d'espace dans le film à tel point que les autres personnages sont un peu oubliés, Michael Fassbender dans son rôle de Magnéto qui a une présence beaucoup trop courte et on est loin de la prestation de Ian Mc Kellen dans les films précédents de la saga, Nicolas Hoult qui incarne Le Fauve, j'ai trouvé son personnage intéressant
surtout au moment de la mort de Mystique.
Les rôles de Clycope, Tornade, Vif d'Argent et Diablo étant en retrait par rapport à Jean Grey ne méritent pas qu'on s'y attarde.
Dans son ensemble c'est une grosse déception pour moi, c'est dommage car "X-Men le commencement" j'avais bien accroché ainsi que "X-Men Days of Future Past" et seul "X-Men Apocalypse" m'avait pas trop plu. Et quand je vois ça je me dit ça aurait du s’arrêter la .