Depuis un certain temps, on s'est bien rendu compte que le cinéma ibérique sait faire des polars bien noir et qui prennent aux tripes. ici, c'est un peu différent, on a droit à un polar du type Revenge Movie à la Kill Bill à la sauce Barcelonnaise avec flots de sang, tripailles, et tout types de tueries en furies que Tarantino n'aurait pas renié. Violence certes mais toujours avec un trait d'humour bien noir et beaucoup d'exagération et de gaudrioles.
Le personnage principal, mafieux de la pègre barcelonnaise spécialisé dans le traffic de drogues, du jeu et des plaisirs en tous genre va devenir très vindicatif suite à la trahison de son "frère" qui n'a pas hésité à tuer son fils pour devenir Khalife à la place du Khalife.
Deux ans après cette trahison, Notre Héros devenu taciturne et allié à sa demi-sœur tout aussi revancharde suite à l'assassinat de leur père par le fils maléfique vont s'allié à un jeune ado dont la famille a été décimé par le clan du frère devenu nouveau parrain omnipotent et qui cherche la reconnaissance lors d'un Concile des parrains ibériques qui sonnera l'heure de la revanche…
Bref, pas mal de déjà-vu mais un sens du rythme certain et pas mal de castagne assez salé pimente ce polar teigneux et nerveux grâce à une intrigue simple mais efficace et qui a fait ses preuves et un casting plutôt convaincant.