Nouvelle adaptation de la BD Yakari, ce film se destine avant tout à un jeune public… qui pourrait fort bien y passer un bon moment !
Yakari est un jeune sioux qui a bien envie de devenir ami avec un cheval, un mustang, que sa tribu à nommé « Petit-Tonnerre ». Un jour, il croise Grand Aigle, qui lui donne la possibilité de parler avec les animaux, ce qui va bien l’aider !
Dôté d’une esthétique bien à lui, proche parfois du cel shading, le film ne parviendra pas à marquer l’histoire du genre, mais constitue en une bonne alternative à tout ce que l’on a déjà vu maintes et maintes fois. Notamment parcequ’il évite de tomber dans les clichés. Notamment en nous évitant les coéquipiers comiques habituels du genre. Ils sont expédiés en début de film, pour se concentrer ensuite sur la quête de Yakari, qui va surtout chercher à rejoindre ses parents, une fois son objectif bien avancé. Véritable ode à la nature, le film réussit bien sur ce point…
Il réussit moins sur sa VF, trés aléatoire à force de vouloir plaie au tout jeune public. Et pourtant, il est composé de voix connus, et aurait dû proposer quelque chose de plus réussit. Heureusement, la courte durée du film le font parer au plus pressé, et on n’en attendait pas moi. Dans son genre, ce Yakari, en développant des idées simple, est un divertissement des plus agréables, à voir en famille !