-Un film espionnage/action Coréen. C'est le deuxième film, qui vient de sortir il y'a quelques temps, d'un cinéaste dont j'avais déjà bien aimé le premier (The prisoner; que j'ai déjà envie de revoir d'ailleurs). Celui-ci est excellent, excellent, parfait même. Oh oui. Le meilleur film de l'année pour l'instant, et c'est du Netflix !! On en a pour deux heures de GENIE, de montage génial. Regardez-le.
-Attention : La scène pré-générique est brutale/mauvaise et laisse à penser que le film sera une espèce de foutoir, on comprend très vite que ce ne sera pas le cas du tout, c'est même fait avec beaucoup de soin. Ce Na Hyeon est un des cinéastes les plus talentueux et les plus passionnants du moment, j'espère que Netflix lui donnera encore beaucoup de petits sousou, son film est très très simple fluide et très très concret, d'une vitalité impressionnante, celle-ci se traduisant par une mise en scène parfaitement bien rythmée. Ce film est la définition du cinéma.
-Une Phrase du film : "L'espionnage, c'est comme le sang, il faut qu'il tourne, sinon il coagule, et alors tu exploses." Jolie métaphore du cinéma, faut que ça tourne, que ça tourne, pour éviter la "coagulation", ce cancer de l'art, ce cancer de la vie, ce cancer de tout. Bref, Yippee-ka-yé motherfucker !