Ce deuxième opus fait pâle figure si on le compare à son prédécesseur qui intégrait des éléments originaux proches du western spaghetti dans un genre yakuza-eiga.
Ici, Sonny Chiba doit s'entourer d'un petit escroc, d'un catcheur, d'un bras cassé et d'un bandit manchot pour tenter de récupérer les biens perdus par son ancien gang, à savoir un club et surtout la belle Mari (Reiko Ike). Bref inutile de dire que cette bande ne va pas tout de suite parvenir à ses fins et va même se manger quelques gamelles.
Si Mikio Narita est toujours impeccable dans le rôle du gangster froid et calculateur -- une image qui lui collera à la peau tout au long de sa carrière et qu'exploitera très bien Fukasaku -- les autres acteurs sont dans le registre du film pseudo-comique et usent de cabotinage et de bouffonnerie. En prime quelques scènes d'action que n'aurait pas reniées notre Belmondo national.
Je ne suis pas sûr que cette série ait rencontré son public -- malgré Chiba en tête d'affiche -- en tout cas il n'y aura jamais de troisième volet.