Me revoilà dans un court-métrage après la vision d'un...court qui ne mérite pas sa critique. Celui-ci , je serai tenté de dire la même chose mais, bof.
Assume et tais toi ?
L'histoire est celle d'une fille Alice qui dans une école privée catholique est perturbée par un message d'AOL où elle découvre la masturbation. Déjà, le cadre se pose là. Et en soit, le court-métrage n'est pas mauvais, la réalisation est sans plus mais quand même sympathique, l'actrice principale (vue dans la série Stranger Things) est quand même intéressante en ingénue pudique et ...c'est tout. Le court-métrage est simple mais ne va pas plus loin en 11 min que son propos. Elle n'a comme base son synopsis et le final on a l'impression d'un...why not ? Bref, on a un court-métrage banal, avec des acteurs pas marquant avec comme final une impression que le film n'a servi à rien. Pourtant, il y avait matière d'en faire plus mais non.
Court moyen
Bref, le court n'est pas intéressant sans être mauvais. Bien sûr l'esthétique renvoie aux années 90 mais même si cela se passait dans les années 2010, cela n'aurait rien changé (même le secret du prêtre n'apporte rien d'autre de plus que de la conforter à ce qu'elle désire le plus). Du coup, aussitôt vu aussitôt oublié !