Je dois dire que j'ai choisi ce film un peu par défaut, c'était pendant ce genre de soirée où on zappe on zappe on zappe et puis zut on s'arrête sur un film qui a l'air pas trop mal et puis on verra. J'ai vu Jim Carrey je me suis dit bon on va passer un petit moment sympa, ça va être gentillet mais ça ne sera pas le film du siècle !
Une histoire simple, Carl Allen a une petite vie misérable bercée par le négatif : il dit toujours non à tout, jusqu'au jour où il va devenir un Yes Man et se forcer à dire oui et là ô miracle tout s'arrange. Bon dit comme ça ça semble un peu trop simpliste mais n'empêche qu'on passe un bon moment.
Ce qui m'a plu c'est le fait que ce ne soit pas un film comique bien lourd, ponctué par des touches d'humour un peu graveleux comme on sait si bien les faire. Les petites mimiques de Jim Carrey suffisent bien à nous faire esquisser un sourire voir à nous faire rire, pas besoin de plus! Ce qui m'a fait apprécier ce film c'est le sujet qui peut toucher tout un tas de monde, hé oui, qui ne s'est jamais posé des barrières disant NON à telle ou telle opportunité par peur ou même par fainéantise? Qui n'a jamais décliné une invitation à sortir un soir ou une journée et raté de belles occasions sans le savoir? Je vous laisse me rejoindre dans le club des No Men. Bon bien évidemment le sujet est poussé au maximum on passe du tout le temps non au tout le temps oui mais tout ça pour dire et faire comprendre qu'un peu de positivité dans la vie c'est tout bénef !
Pour résumer c'est une comédie bien sympathique et amusante (encore heureux) sans grandes prétentions mais qui a le mérite de nous faire réfléchir un tant soit peu sur nous-mêmes. Ce film c'est un peu une cure de positivité et on en ressort de bonne humeur c'est déjà ça !