Yossi, un peu looser, un peu perdu. Autant de héros que nous avions déjà pu voir dans le cinéma Israélien.
Mais ici il est un looser puisqu'il semble avoir perd 10 ans de sa vie à penser à un ex-copain disparu durant la guerre du Liban.
Le cinéma d'Eytan Fox est un cinéla qui passe des périodes, des personnages qui grandissent, évoluent et dont les problématiques évoluent aussi. C'est alors le soucis, les personneages des premiers films d'Eytan Fox avait la légèreté de l'être, vivre avant de vieillir, avoir des convictions politique (The Bubble), vivre dans un monde ouvert et géopolitiquement et historiquement interdépendant (Tu marcheras sur l'eau) mais aussi la lourdeur de l'existance; cependant maintenant son personnage n'atteint jamais la densité q'il souhaite lui faire prendre, et la comparaison avec Mort à Venise paraît dès lors désuette.
C'est malheureusement un film qui manque de scénario, de densité, d'épaisseur, et où la dramaturgie est absente.
Dommage on aurat aimé qu'avec le temps son cinéma s'épaississent et ne se dilue pas dans un soap télévisuelle.