Derrière le masque
L'idée d'adopter le point de vue du tueur (possédé) est bonne ; le développement proposé au travers de ce film est mauvais. En effet, on s'emmerde considérablement à cause d'un très mauvais choix...
Par
le 15 mars 2020
4 j'aime
8
Ce film, réalisé par Brett Simmons et sorti en 2019 directement en vidéo, n'est pas mal mais sans plus. C'est ici l'histoire d'un moniteur de camp d'été qui téléphone à son amie car il pense être un tueur en série. Le film reprend ici les bases de célèbres slashers des années 80 comme "Vendredi 13" ou "Massacre au camp d'été" et joue avec ses codes, un peu à la "Scream". L'aspect réellement intéressant du film est le fait que ce soit cette fois un des moniteurs qui soit le psychopathe, tout en étant en même temps une victime. Son amie lui explique alors les règles pour survivre au slasher afin qu'il puisse s'en sortir. Tout était donc réuni pour faire un bon film, le côté méta est très bon et l'ambiance et l'esthétique reprend très bien les codes des slashers des années 80. Mais malheureusement, c'est dans la construction de l'histoire que le film pêche. Le film est principalement construit en flashbacks avec le body count indiqué à l'écran comme repère dans le temps, ce qui est une très bonne idée car nous avons alors une histoire moins linéaire et qui laisse, de plus, la place à un petit suspense. En revanche, le film base également son intrigue sur les conversations téléphoniques entre le moniteur et son amie, ce qui donne alors lieu à des dialogues assez longs et surtout une construction assez lassante. On regrettera en effet que son amie ne vienne jamais sur les lieux en participant ainsi réellement au film mais reste dans son coin, au téléphone, ce qui coupe par ailleurs bien souvent l'action. Nous avons alors plusieurs scènes assez longuettes, ce qui amène forcément un certain ennui chez le spectateur. Et c'est franchement dommage car, en dehors de ça, le film est très original, même en ce qui concerne la fin qui renverse, une nouvelle fois, les codes du genre. Concernant les acteurs, nous retiendrons principalement Fran Kranz et Alyson Hannigan qui jouent très bien. "You Might Be the Killer" est donc un film avec un énorme potentiel qui est principalement gâché par la construction de l'histoire.
Créée
le 15 janv. 2022
Critique lue 98 fois
D'autres avis sur You Might Be the Killer
L'idée d'adopter le point de vue du tueur (possédé) est bonne ; le développement proposé au travers de ce film est mauvais. En effet, on s'emmerde considérablement à cause d'un très mauvais choix...
Par
le 15 mars 2020
4 j'aime
8
Les pseudo "bonnes idées" ne font pas forcément les bons films, du moins elles ne se suffisent pas en elles mêmes. You Might be The Killer de Brett Simmons s'articule sur une idée assez sympathique...
Par
le 1 sept. 2019
4 j'aime
Le titre original est bien mieux (comme souvent) que le titre français (Scary Camp) qui est banal et sans intérêt. "You Might Be The Killer" est une réussite en voulant faire un film d'horreur...
Par
le 31 janv. 2022
1 j'aime
Du même critique
Ce cinquième opus de la franchise "Scream", le premier réalisé par quelqu'un d'autre que Wes Craven et ici en l’occurrence Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Oplin, est très mauvais, tout simplement ...
Par
le 13 janv. 2022
33 j'aime
11
Ce film, réalisé par Harry Bradbeer et sorti tout récemment sur Netflix, qui devait d'ailleurs à la base sortir en salles (enfin d'après ce que j'ai compris) est franchement assez moyen. Il est rare...
Par
le 24 sept. 2020
25 j'aime
Après un retour avec "The Visit" et "Split", M. Night Shyamalan est une nouvelle fois sur la pente descendante depuis "Glass" (enfin surtout pour ma part étant donné qu'il a eu globalement de bonnes...
Par
le 2 févr. 2023
23 j'aime
2