Youth in Oregon
Youth in Oregon

Film (2017)

J'ai découvert ce film par hasard et le thème de l'euthanasie volontaire pour un homme proche de la mort était intéressant.


C'est l'histoire d'un homme qui refuse de se faire opérer et qui choisi de se faire euthanasier avant que son état ne décline. L'idée m'a enchanté. Je m'attendais a des dialogues et une réflexion sur la vie, le choix de quitter ses proches au meilleur moment, l'acceptation de chacun dans tes propres décision , la mort, la place de l'euthanasie aujourd'hui etc etc.


Et bien non !!!


Rien de transcendant, aucune tentative de développement au cœur du sujet. A la place j'ai un mauvais road trip avec un enchainement de copier coller d'autres films , de mise en place de stéréotypes faciles, de scènes larmoyantes sans aucune raison et surtout d'aucun approfondissement du sujet.


Du début à la fin je me suis poser la même question "mais pourquoi ..." , aucune cohérence , juste une cacophonie d'acteurs dans un film ou très vite tu te poses la question quel est vraiment le but de tout ça. Une balade en famille car papi se sent seul.


Hormis quelques scènes intéressantes j'ai trouvé dommage qu'un sujet aussi riche soit gâché aussi simplement.


(j'ai baissé ma note car suite a la critique et surtout en regardant un autre film similaire, j'ai trouvé ma première note très gentille)

alexPi
4
Écrit par

Créée

le 10 févr. 2017

Critique lue 210 fois

alexPi

Écrit par

Critique lue 210 fois

Du même critique

Judge
alexPi
5

le jugement de Judge.

Ce manga a fait l'objet d'un énorme tapage marketing. Au point que sur pas mal de sites s'en ai devenu le combat pro Judge et contre Judge. Pas a cause du manga mais a cause de l'overdose...

le 7 juil. 2011

6 j'aime

L'Île de Hôzuki
alexPi
5

3,5 sur 4

Mon titre resume aussi ma critique. Un bon manga sur 4 tomes avec la pire fin jamais faite. Un thriller a l'atmosphère noir avec un dessin plutôt doux et mignon malgré certaines scènes qui fond froid...

le 19 juin 2011

6 j'aime

Sun-Ken Rock, tome 1
alexPi
8

Du cul, de la baston et de l'humour gras !!

Voila un manga peut traditionnel. Pour commencer l'auteur Boichi, Coréen d'origine mais qui dessine au Japon sur l'histoire d'un japonnais en Corée. Plutôt comique, mais aussi c'est un auteur qui...

le 30 juin 2011

5 j'aime

7