Un film vraiment surprenant.
Je dois dire que je n'en attendais vraiment pas grand chose, et j'y allais même à reculons : on parle d'un film d'horreur flamand quand même!
Et pourtant, dès le début du film, ça fonctionne.
Je vais déjà commencé par le mauvais point, comme ça, ce sera fait : la musique. Quel dommage! J'ai vraiment détesté la musique, et ça m'a même gâché le film.
Pourtant, les musiques de films d'horreurs ne me semblent pas être les plus difficiles à faire, mais peut-être que je me trompe.
Toujours est-il que quand ce sont des musiques d'ambiances, ça passe bien, mais dès que c'est cette musique rock qui tourne en boucle, ça devient insupportable, j'en avais mal à la tête!
Et je ne parle même pas des 2 minutes où on se tape de la techno tuning makina hollandaise absolument ignoble, mais bon, au moins c'est rigolo...
Mais maintenant, le film en lui-même.
Quelle merveilleuse surprise!
C'est un truc de fou. Déjà, l'humour omniprésent dans le film nous "attaque" à chaque fois quand on ne s'y attend pas, et d'une manière inattendue également. Un film d'horreur qui fait plus rire que certaines comédies, si si, je vous assure!
Ensuite, au niveau des horizons d'attente, on nous annonce un film d'horreur, et de l'horreur vous allez en avoir! L'hémoglobine coule vraiment à flots dans ce film, et les scènes marquantes s'enchaînent.
Les Flamands, quand ils font du gore, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère.
Mais ajoutez à cela l'inventivité des scènes gores, qui démarquent vraiment le film d'autres productions du même genre.
Sans spoiler, il y a une scène à un moment avec un gars qui est une "ancienne star", et qui est enfermé avec une jolie demoiselle. Evidemment ils se rapprochent l'un de l'autre, genre très très près, et là... ahahah!!!! Je ne vous raconte pas! Allez voir le film!
En tout cas, c'est surprenant, et je ne crois pas avoir déjà vu un truc comme ça dans un film d'horreur.
Ajoutez à cela une superbe fin pleine de cynisme, qui vous balance un gros uppercut en pleine poire, et vous obtenez un super film d'horreur, genre d'Evil Dead moderne, qui prend place dans un hôpital dédié à la chirurgie esthétique.