Cette critique manquera d'objectivité mais comment être objectif sur un documentaire retraçant la carrière artistique d'une personne que l'on apprécie énormément ?
J'attendais ce documentaire depuis son annonce fin 2020, je me suis donc jeté sur la release mondiale. Un documentaire classique dans sa construction qui retrace logiquement la carrière de Yung Lean d'un point de vue chronologique. De ses débuts à Stockholm en passant par son ascension fulgurante et les troubles qui l'accompagne pour terminer sur une forme de "rédemption" et une volonté de concevoir son art d'une autre manière. Un parcours de vie d'un artiste poussé sur le devant de la scène très jeune, les dérives du succès, le retour brutal à la réalité mais plus que tout une évolution salvatrice qui permet à Yung Lean de "renaitre de ses cendres" pour se focaliser sur ce qui est important pour lui, son art.
Je ne peux que conseiller ce docu pour les fans mais également pour ceux qui veulent découvrir cet artiste complet à l'univers absolument incroyable.
SBE