L'idée de base est géniale, une gardienne de prison qui se fait chier et qui imagine son père, un tueur, vagabonder à travers Madagascar le tout étant un documentaire. Mais en fait la voix off est juste nulle : déjà son intonation, on sent que c'est lu, que c'est rajouté sur les images. Bien sûr c'est forcément enregistré après coup mais la voix off n'accompagne pas l'image, à aucun moment je peux me dire que c'est vraiment la meuf qui filme qui se dit ça même quand elle parle de son père. Ce ton est juste insupportable ça me sort du film à chaque fois et puis ce qu'elle dit sérieusement ça veut juste rien dire, elle sort des citations sans contexte, fait des constat qui pourrait décrire à peu de choses près globalement toute la planète, ou explique des trucs de façon hyper didactique. Et la scène où le prisonnier dit qu'il connait son père ? ça sort d'où ça aussi ? comme par hasard la caméra était préparée pile devant lui au moment il a dit ça ? pourquoi rajouter des éléments non documentaires au milieu d'autres ?
Autre chose, alors que de ce que j'ai compris, les moments avec le mec au dés sont fantasmés (ou pas vu la scène de fin), je ne le sens pas du tout, je ne vois pas la subjectivité de la meuf.
C'est peut-être que j'avais déjà drop ces moments car ça me saoulait. Je ne me concentrait que sur le reste.
Mais quel reste de fou, les 4 points sont uniquement du à tous ces moments où on voit la vie des gens et des prisonniers, ça arrive à capter quelques moment de pur fun et de musique, on voit les conditions de vie de ces gens. Paske ouais j'ai aucune idée de la tête que ça peut avoir Madagascar. Quand la meuf se tait ya des plans de fou, tout est calme, c'est assez reposant.
Quel gâchis d'avoir voulu raconter une histoire à la con au milieu de toute cette beauté, ça empêche de vraiment se plonger dans le film et le rend particulièrement agaçant.