9:00 - J'arrive à la boulangerie, il ne reste que des piles alcalines, mais moi j'appelle ca des capsules de courant, du coup le charcutier ne comprends pas ce que je lui demande.


9:01 - Le charcutier me demande de sortir. C'est alors le ventre vide d'accus que je me décide à aller au cinéma voir l'adaptation de Fabcaro, un auteur de ma région, puisque je vis à Bangkok dans l'Hérault.


9:03 - Je rentre dans la salle numéro 2 du diagonal Montpellier pour voir que, médusé, il y a des jeunes dans la salle, et que d'habitude la moyenne d'âge est à 3 chiffres.


9:05 - Le film commence et je me rends compte que ma montre n'est pas du tout à l'heure et qu'il est 18:45, je suis plutôt satisfait que le hasard de mon avance m'est mis à l'heure pour le film.


18:46 - Le film commence et déjà des gens rigolent, ça m'agace car il n'y a eu aucuns gags digne de faire sortir un son de sa bouche. Cet agacement sera répété moultes fois tout au long du film puisque des gens rigolent à l'humour que véhicule le métrage, c'est inadmissible de rire aussi fort à des gags aussi faibles.


Exemple : "Un dyslexique rentre dans un bras"


Avez vous rigolé à gorge déployée ? non je ne passe plat.


18:47 - Le temps passe et je décide de ne plus regarder ma montre, car elle est déchargée et qu'elle était à 3% , du coup je ne détaillerais plus l'heure.


19:45 - J'ai menti, la charge de ma montre tiens plutôt pas mal et j'en suis plutôt content.


19:46 - Après avoir vu plein de décors Montpellierains que je suis heureux d'avoir reconnus, et des figurants qui sont des copains, et Fabcaro qui fait un caméo et Kad Merad et aussi Maurice (Dieu) Barthélémy et aussi tout un tas de gens dont j'en pas vraiment grand chose à foutre le film se termine.


22:47 - Je sors de la salle après m'être manifestement perdu.


22:48 - Je me rends compte que cette adaptation n'est pas vraiment réussie, que JP Rouve à l'air d'en avoir rien à foutre, que les gags sont copiés collés mais ne fonctionnent que sur le papier dans leur timing et leur temporalité, mais surtout qu'avec une star de la comédie plutôt qu'un auteur BD le message est moins profond (le monde de la bd me parle plus perso). Je repense à Ramzy qui malgré tout le cœur qu'il met dedans est pas du tout convainquant depuis les 20 dernières années et que Eric a une bien meilleure vision de l'humour malaisant avec "Platane" mais je digresse.


23:00 - J'arrive chez moi et me met à lire la bd ZAI ZAI ZAI ZAI pour la 4eme fois et m'agace à la relecture que mon gag préféré n'était pas dans le film (à savoir les tonneaux en voiture). Je décide alors de m'acheter un ordinateur gaming sur une chaine de télé achat pour écrire cette critique plus vite, mais que je viens de perdre 3000€ et 3 semaines de mon temps.


23:04 - J'espère vraiment de tout mon bassin Jacques Coeur (les sudistes l'auront), qu'ils feront l'adaptation des aventures de Batman, car c'est vraiment une bédé qui a du potentiel.

Drawertv
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films vus en 2022

Créée

le 2 mars 2022

Critique lue 1K fois

23 j'aime

2 commentaires

Drawer Tv

Écrit par

Critique lue 1K fois

23
2

D'autres avis sur Zaï Zaï Zaï Zaï

Zaï Zaï Zaï Zaï
ServalReturns
4

Aïe aïe aïe aïe

Aïe aïe aïe aïe… J’adore la BD, qui m’a fait pleurer toutes les larmes de mon corps à sa découverte (et par là même découvrir le prolifique Fabcaro, qui m’aura ensuite fait chialer avec d’autres de...

le 23 févr. 2022

22 j'aime

7

Zaï Zaï Zaï Zaï
Cinephile-doux
6

Poireau vinaigrette

Partir d'une situation absurde (un client qui brandit un poireau comme arme face à un vigile et une caissière puis s'enfuit) est une chose, tenir la note, sur plus de 80 minutes en est une autre. A...

le 24 févr. 2022

22 j'aime

Zaï Zaï Zaï Zaï
Moizi
1

Planplan

Mais quelle catastrophe !Lorsqu'on adapte une BD, pardon d'oser dire les grands mots, mais on fait une adaptation... On essaye d'utiliser les outils et techniques propres au cinéma pour faire un...

le 29 juin 2022

20 j'aime

2

Du même critique

La Loi de la jungle
Drawertv
2

Dans la jungle terrible jungle, l'humour est mort ce soir.

Qu'est ce qui se putain de passe autour de ce film pour qu'il se tape un 6 de moyenne ? J'ai l'impression de ne pas avoir vu le même film que les autres. Je partais vraiment la fleur au fusil...

le 15 août 2020

5 j'aime

Attenberg
Drawertv
4

LENT-IMOS

Je suis tombé sur ce film car il était conseillé par un site pour les gens qui aimaient bien le cinéma de ce cher Yorgos, ce qui est mon cas.Alors oui, dans la forme, on retrouve un univers froid et...

le 3 janv. 2023

2 j'aime

La Tour 2 contrôle infernale
Drawertv
7

Je dis oui.

Je ne m'attendais vraiment pas à grand chose étant donné que le premier était culte et que les deux compères nous ont habitués à jouer dans de sombres merdes à l'humour médiocre. Au final je me suis...

le 6 janv. 2017

2 j'aime