Qu'est ce qui se putain de passe autour de ce film pour qu'il se tape un 6 de moyenne ? J'ai l'impression de ne pas avoir vu le même film que les autres.
Je partais vraiment la fleur au fusil connaissant le casting Macaigne en rôle principal qui dégage beaucoup de poésie dans son jeu et Bideau dans un second couteau qui est un JP Marielle qui n'a pas eu l'immense succès de celui ci (à mon goût).
D'ailleurs qu'est ce que c'est que cette idée à la con d’accélérer le film ... dans ce cas là ça n'apporte pas plus de rythme mais d'entrée ca rend la voix mythique de JL Bideau plus aiguë, ce qui est un gâchis monumental et en plus ça donne l'impression qu'on a mis en vitesse accélérée car le film nous saoulait à la base et qu'on voulait pas perdre plus de temps à le regarder.
C'est le premier film du réal que je vois, et apparemment c'est un roi de l'absurde, c'est un génie... pardon mais dans ce film les loufoqueries absurdes sont CERTES absurdes mais elles ne sont
JAMAIS drôles.
Regardons cela de plus près :
- Un personnage qui a toujours une clope au bec peu importe les circonstances (absurde mais pas drôle)
- Boire une bouteille de champagne en vidant l’entièreté de celle ci dans un petit verre (absurde mais pas drôle)
- Frapper 45 fois un personnage pendant une scène de combat (absurde mais pas drôle + déjà vu)
- Remplir un cerveau de crème fraiche (absurde mais pas drôle)
- Dire "Tarzan il s'y connait bien en jungle" car le perso sidekick s'appelle Tarzan (c'est vraiment de la merde)
Bref rajoutez à cela une musique insupportable et redondante attribuée à chacun des personnages et vous obtenez un film inregardable, monté avec le cul et avec un générique de début qui donnerait envie à n'importe quel graphiste de se crever les yeux avec un stylet wacom.
Heureusement Vimala Pons est là pour montrer son boule dès qu'elle en à l'occaz (c'est d'ailleurs assez affligeant d'avoir cette seule plus-value sur une actrice avec autant de talent...).
On va pas parler du pseudo message écolo du film ou encore de la relation amoureuse du duo, franchement ya rien qui passe.
Après les paysages et les animaux sont jolis à regarder, mais j'étais pas venu pour ça, sinon j'aurais foutu un docu sur National Geographic.
Je suis un grand fan d'humour absurde mais j'avoue que là j'ai pas du tout adhéré :/
BISOU.