Grande star du comique muet dans les années 20, autant ou presque que Charlie Chaplin et Buster Keaton, Larry Semon est connu dans notre pays sous le surnom que lui ont attribué les distributeurs français : Zigoto. Auteur de plus d'une centaine de films, pour la quasi-totalité d'entre eux des courts-métrages humoristiques, il avait à l'image de ses glorieux contemporains toutes les casquettes : scénariste, réalisateur et acteur.
Dans Zigoto joue au Golf, facétie d'une petite demi-heure datée de 1922, Semon interprète le fils d'un paysan et frère d'une jeune femme, courtisée par le gros Oliver Hardy, un habitué des Zigoto avant qu'il ne s'associe à Stan Laurel. Contaminé par le virus du golf, le jeune homme tape des balles perché sur le piano dans le salon familial, puis creuse un trou dans le plancher pour s'entraîner à putter. La balle tombe... dans la soupière du voisin, qui furieux part à sa poursuite. Dans maison, dans le jardin, dans la rue puis sur le terrain de golf, les gags s'enchaînent sans répit, avec en guest stars un gaufre, un écureuil, un ours et une oie !
Si les gags de Zigoto se révèlent inventifs et admirablement mis en scène, il manque en revanche la dose de tendresse et d'émotion qui faisait le génie de Chaplin et Keaton.