Si je devais résumer, c'est l'histoire de geek, meilleur ami, amoureuse secrète, bonasse et BG dans un lycée. Meilleur pote est amoureux de bonasse, qui est déjà en couple avec BG, et amoureuse secrète tourne autour de geek. Et par curieux coup du sort, geek se retrouve avec des pouvoirs télékynésiques.
D’aucun auraient tenté un film sur la responsabilité, un métaphore sur l'adolescence,...
Mais que nenni, pas de ça chez nous. Dans une joie décomplexée et voulant aider son meilleur ami dans sa vie amoureuse, on assiste à du harcèlement gratuit ou du slutshaming, sans le contrepoids "sain" que l'amoureuse secrète aurait du/pu représenter.
On se retrouve avec un film sans vrai fil conducteur que la vie de ce lycéen. On se demande parfois si quelqu'un va trouver anormal de voir des gens voler dans la rue ou des objets bouger à chaque fois qu'un garçon au physique banal les fixe sans discrétion.
Pas ici en tout cas. Je me plait parfois à penser à une suite, ou la police enquête, interroge notre geek. Et celui ci leur fait un de ses tours potaches, ça dégénère et le monde brûle. Mais tout ça en dénudant des lycéennes, parce que ça fait vendre.
En tout cas, quelqu'un devait avoir de gros démons à exorciser et quelques fantasmes secrets sur sa période lycée pour pondre ce genre de choses.