Ça se regarde, c'est gentil et divertissant, mais c'est un peu creux.
Le scénario manque de scènes fortes en fait. L'idée de base est tellement séduisante que les auteurs en oublient de construire une intrigue avec des conflits et des résolutions. Ainsi, tout se passe sans trop de souci, puis arrive la grosse péripétie qu'on ne comprend pas trop ; si on la comprend parce que le personnage est tout de même bien écrit, mais son exploitation est faible, du coup quand ça arrive c'est quand même un peu léger et facile. Surtout au vu de la résolution finale aussi prévisible qu'inévitable.
L'on notera quand même des idées intéressantes absolument pas traitées : quand même, ces bons hommes jouent à créer des entités mais ne s'inquiètent jamais vraiment de leur sort, y compris le bon héros alors que quand même, il a créé des robots capables de ressentir des choses comme des êtres vivants, mais conscients qu'ils seront un jour soit détruits soit mis dans un musée... c'est sordide mais personne n'en parle, personne ne s'en plaint. Ben non ils sont trop occupés à être amoureux.
La mise en scène est propre, soignée, mais pas trop maniériste ; disons que ça colle bien avec le sujet de science-fiction. L découpage est correct, le montage bien rythmé, la photographie sympa. Les acteurs font du bon boulot ; Ewan est tellement cool et souriant qu'on tombe vraiment amoureux de lui ; Léa est tellement canon et peu loquace qu'on tombe vraiment amoureux d'elle.
Bref, c'est mignon, ça se regarde, mais ça manque un peu de substance.