Inutile de dire que dès que j'ai entendu parler et vu la bande annonce de Zombeavers, j'ai directement eu envie de la voir, et je crois que c'est un peu le cas pour tout le monde.
Un film qui parle de castors zombies et qui en plus utilise des animatronics plutôt que des vieux effets spéciaux dégueulasses, si ça ça donne pas envie, je sais pas ce qu'il vous faut.


Quelle fut ma joie lorsque j'ai appris qu'il allait être projeté dans le cadre du festival européen du film fantastique de Strasbourg dans la catégorie Midnight Movies. Hier soir donc après avoir déjà enchaîné 5 autres films tous plus différents les uns que les autres arrive enfin le clou de la soirée, la projection de Zombeavers.
Certainement un des films les plus attendus du festoche vu l'ambiance bien cool qui y régnait, tout le monde gueule un bon gros ZOMBEAVERS !!!! et le film démarre.


Bon rapidement le pitch ( de toute façon, c'est pas très long), 3 jeunes femmes se rendent dans une maison au bord d'un lac pour faire oublier à l'une que son copain la tromper, malheureusement peu de temps auparavant un bidon de déchet toxique a été expédié dans le lac près d'un barrage à castor, enfin bref vous voyez le topo, les gentils castors sont contaminés et deviennent des castors zombies, voilà un point de départ basique.


Bon Zombeavers, bien sur c'est un nanar, mais un nanar vraiment cool. Déjà ce petit côté oldschool obtenu grâce à l'utilisation des animatronics ( même si certains ont des réactions un peu bizarre à certains moments ) est juste super plaisant. De plus grâce à ça, le film ne contient aucune image de synthèse dégueulasse comme dans les productions Asylum qui te pique les yeux encore plus que le shampoing DOP.
On entre très vite dans l'action pas le temps de s'ennuyer, nous on est venu voir des castors bouffés des gens et on est servi, on a du sang, des décapitations de castors, des castors coupés en deux, des castors qui se font éclatés à la batte de baseball, des castors qui te sautent au cou,des castors qui t'arrachent les parties génitales, des castors qui t'écrasent sous des troncs d'arbres, et puis si tout ça ne suffisait pas les castors contaminent les gens qui vont eux-mêmes se transformés en homme-castors-zombies, et on a cette fois droit à des maquillages plutôt sympa même si on ne peut s'empêcher de rire tellement c'est WTF.


Parce que ouais Zombeavers c'est bien drôle, bon on a le droit à de l'humour pas très fin, mais vu les éclats de rire de la salle ça a marché, les films de ce genre s’essoufflent très vite mais ici c'est passé crème et on attendais toujours qu'est-ce qu'ils pouvaient nous sortir de plus WTF encore. Le must restera l'ours-castor-zombie.


Bref Zombeavers c'était bien cool, après je dois dire que l'ambiance dans la salle a beaucoup joué, pas sur que j'aurais mis la même note si je l'avais seul chez moi devant mon PC, mais n'empêche que ça vaut le coup d'oeil rien que pour ce petit côté oldschool et puis des CASTORS ZOMBIES PUTAIN !!!

Créée

le 18 sept. 2014

Critique lue 3.8K fois

40 j'aime

2 commentaires

Bondmax

Écrit par

Critique lue 3.8K fois

40
2

D'autres avis sur Zombeavers

Zombeavers
Bondmax
4

Les Castors Allumés

Inutile de dire que dès que j'ai entendu parler et vu la bande annonce de Zombeavers, j'ai directement eu envie de la voir, et je crois que c'est un peu le cas pour tout le monde. Un film qui parle...

le 18 sept. 2014

40 j'aime

2

Zombeavers
Gand-Alf
1

Teeth.

Je sais que je ne suis pas supposé attendre quoi que ce soit d'un film intitulé Zombeavers, d'autant que le concept de "nanar assumé" m'insupporte au plus haut point, appellation hypocrite uniquement...

le 14 juil. 2015

30 j'aime

11

Zombeavers
Citizen-Ced
6

Des bikinis, du gore et des queues plates

Entre les Sharktopus, Dinocroc et autres Piranhaconda, Zombeavers apparaît comme un simple nanar horrifique de plus, misant sur la surenchère du titre le plus improbable pour attirer le badaud en...

le 17 nov. 2014

26 j'aime

5

Du même critique

Memories of Murder
Bondmax
9

Killing in the rain

Alors que j'étais tranquillement dans un bar entrain d'apprécier une menthe à l'eau avec mon ami Bong Joon-ho, on s'est mis a parler film coréen. J'avais vu son film Snowpiercer, et je lui ai dit,...

le 15 janv. 2014

120 j'aime

2

Breakfast Club
Bondmax
9

Full Breakfast

Au même titre que le Magicien d’Oz, The Breakfast Club fait partie de ces films qui jouissent du statut de film culte aux Etats-Unis, alors qu’ils sont très peu connus dans nos contrées. Il suffit...

le 28 mai 2014

115 j'aime

9