Méfiez vous des castors !!!!!
Le matin, en déjeunant, y'en a qui regardent Télématin, BFM ou encore Gulli. Mais moi rien de tel qu'un bon film pour se mettre dans le bain et aujourd'hui ce fut le fameux ZOMBEAVER.
A l'instar d'un Sharknado ou d'un Black Sheep, tu te demandes une chose : Pourquoi ???? Un concept tellement idiot qu'on a du mal à croire que des gars autour d'une table se tapent un brainstorming pendant des heures pour pondre un truc pareil.
Toujours est il que c'est souvent ce genre de concept qui attire l'attention des fans de bizarrerie en tout genre et qui fait le plus souvent fait le buzz sur internet tels que Sharknado en son temps (il a même eu droit à une diffusion sur grand écran le bougre).
Zombeaver est donc ce genre de pitch crétin qu'on aime voir et qui ne trompe pas sur la marchandise : des déchets toxiques contaminent des castors qui se mettent à bouffer des teenagers fornicateurs dans un bled au milieu de nulle part.
Ici point d'images de synthèse mal incrusté, mais un vrai retour au sources avec la bonne vieille technique de l'animatronic et de l'effet gore en dure. Bon faut pas se leurrer, en vue du budget qui j'imagine est minimal, on sent la réelle motivation des créateurs pour nous proposer des scènes délirantes digne des meilleurs films d'attaques d'animaux, le film étant qui plus est relativement généreux en gore. A contrario, le scénario tient sur un timbre poste et se contente de reprendre par-ici et par là, jusqu'à même nous faire dans le remake façon rongeur d'un chef d'oeuvre du film de mort-vivants.
Mais voilà, je n'ai rien à vraiment reprocher quoi que ce soit à Zombeaver : c'est un film avec des castors zombies !!!!!! Fallait y penser tout de même !!!! Tout est réuni pour qu'on passe un bon moment pendant les 75 minutes de péloche : des effets spéciaux minimalistes mais fait avec passion, des acteurs débiles mais qui assurent le spectacle, son quota de gore et de nichons (vachement important dans ce genre de film), le tout dans une ambiance qui sent bon le film fauché mais fait par des amoureux. Ce genre de curiosité avant d'aller bosser, ça met la patate autant qu'une boisson énergisante.
Clairement mon coup de cœur du moment, Zombeaver c'est que du bonheur ^^.