En mode Zomb' Apo' et "fuck me boots"
Téléfilm reprenant les poncifs du film de zombie en mode "survival", ce Zombie Apocalypse est un film sans surprise et d'une linéarité affligeante et franchement ennuyante. Il n'y a pas grand-chose à ce mettre sous la dent tant tout semble écrit d'avance et déjà vu jusqu'à l'overdose.
Zéro pointé pour le scénario écrit sur le coin d'une table et d'une serviette de table en papier avec ses "zéro(s)" rebondissements. On ne parlera pas des répliques qui ont sans doute été improvisées entre le moment où le réalisateur s'exclame : "Moteur !" et "Action !".
Le réalisateur justement, Nick Lyon de son nom nous offre une purge plate qu'on regarde sans implication. Elle est à l'image de sa mise en scène sans éclat et personnalité.
Les personnages ne nous permettent pas de nous impliquer dans cette survie quotidienne. Les acteurs qui les campent se défendent tant bien que mal, sans génie mais avec une justesse plutôt rare dans ces séries B tirant vers le nanar. On aimera y voir Ving Rhames (un habitué des prod' zombiesques) ainsi que le joli minois de Lesley-Ann Brandt dont le personnage est peu crédible. Non sérieusement, on la croirait habillée à la dernière mode avec ses "fuck me boots" (OK les talons ne sont pas aiguilles) et son maquillage omniprésent qui reste impeccable et ce, même après avoir trucidée de la chair fraiche avec son sabre. Pas crédible pour un sou. Je ne vous parle pas de sa coupe de cheveux. La classe cette fille.
Quant aux effets spéciaux... cessons le massacre.
Le pire dans tout ça c'est qu'il y a pire en la matière et par certains aspects, aussi nul qu'il soit Apocalypse Zombie se défend... enfin, on se comprend.