Du zombie j'en ai soupé, y en de toutes sortes et ça marche fort au cinéma. Du coup c'est compliqué de critiquer, après tant d'années et de films dérivés, un des premiers qui a lancé la "mode" du mort-vivant.
On est très (très) loin des effets spéciaux d'aujourd'hui mais le zombie à tête bleue et au sang beaucoup trop rouge me parait presque plus crédible que les zombies beaucoup trop décomposés d'un Walking Dead par exemple.
La façon dont le sujet est traité est intéressant, on mélange le zombie et la consommation de masse avec une séance de shopping mémorable en compagnie des cadavres de zombies.

Et l'ambiance musicale est terrible!
Auwor
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste DVDs

Créée

le 20 janv. 2011

Critique lue 311 fois

2 j'aime

Auwor

Écrit par

Critique lue 311 fois

2

D'autres avis sur Zombie - Le Crépuscule des morts-vivants

Du même critique

Preacher, tome 1
Auwor
10

Critique de Preacher, tome 1 par Auwor

"Tu vas voir c'est complètement barré, ça part dans tous les sens, c'est très jouissif!" m'a dit le vendeur de comics. Et bien j'aurais jamais cru que ça allait être jouissif à ce point là! Le pitch...

le 19 janv. 2011

3 j'aime

Zombie - Le Crépuscule des morts-vivants
Auwor
8

Critique de Zombie - Le Crépuscule des morts-vivants par Auwor

Du zombie j'en ai soupé, y en de toutes sortes et ça marche fort au cinéma. Du coup c'est compliqué de critiquer, après tant d'années et de films dérivés, un des premiers qui a lancé la "mode" du...

le 20 janv. 2011

2 j'aime