Comment en 2021 peut-on encore faire des films comme cela? De surcroît avec un budget aussi conséquent. Outside the Wire (Zone Hostile) est un énième exemple de film qui a la base n’a pas l’air fameux, commence mollement et finit très mal.
Lorsqu’on lance lecture on ne s’attend pas à la base à un chef d’œuvre, on sait ce que l’on vient voir. Et même cela on ne l’obtient pas, le plus grand comble d’un film d’action : de mauvaises et mal réalisées scène d’action. Mais ce n’est pas tout, car si c’était le cas le film serait tout de même regardable. Sauf qu’ici nous avons à faire aussi à des dialogues stupides, des personnages insupportables et des acteurs en roue libre total. Et le tout bien enveloppé par un scénario sans queue ni tête et un script banal et cliché. Dans les 10 premières minutes le film n’est déjà plus crédible et enchaîne les comportements et situations irréalistes (le personnage principal du jeune soldat est totalement insupportable et pas du tout crédible)
Ce film est en plein dans l’air du temps, à savoir où les producteurs veulent faire de l’argent très rapidement, mais ne veulent se mettre personne à dos et si possible faire croire qu’ils ont un point de vue politique. On prend un mixeur et on y met à peu près tout ce qu’on trouve dedans, on y met de l’action, un peu d'humour et un petit pseudo message politique. On ne cherche pas à faire quelque chose de qualitatif car l’objectif n’est pas la, par contre on y met les moyens tout de même pour faire illusion.
Ni fait, ni à faire. Outside the Wire est un mauvais film d’action, un mauvais film tout court. Cliché, lent, long, ennuyeux, incohérent, ringard, pas marrant et même agaçant. Plus le film avance et plus il s’enfonce dans la médiocrité. Un budget de plus gâché dans un film sans aucun intérêt. A fuir!