Malgré mon adoration pour Tonnerre sous les Tropiques ainsi qu'un p'tit coup de cœur pour La Vie rêvée de Walter Mitty, Ben Stiller ne m'a jamais plus amusé que ça avec son film le plus connu Zoolander, d'ailleurs revu récemment, je n'en suis clairement pas fou. Mais comme la mode est aux suites, le père Stiller se lance dans l'idée d'en sortir une à ce culte datant de 2001.
Je dois bien dire que la bande annonce de ce 2oolander m'avais plutôt attiré, ça me semblait bien plus fou et barge que le premier.
Nous retrouvons donc les deux tops model les plus crétins du monde des années après l'effondrement de l’institut mis sur pied par Derek Zoolander, ayant perdu la garde de son fils et sa femme écrasé par le livre géant, il s'est reclus dans un chalet. Mais quand plusieurs stars ultra mega reconnues meurent tragiquement après avoir posté un selfie en train de faire le fameux Blue steel de Derek, Valentina, de la Fashion Police d’Interpol compte bien sur lui pour éclairer tout ce mystère. Accompagné de son meilleur ami Hansel, défiguré à vie, ils vont résoudre toute cette affaire, avec plus ou moins d'intelligence et de jugeote, surtout moins...
Ben Stiller nous pond donc une suite bien plus folle, plus amusante aussi, même si l'humour là n'est pas vraiment mon préféré, ça reste un sympathique moment de passé en compagnie de ces deux acteurs que sont Ben et Owen Wilson, l'équipe de choc. Ainsi que de ce casting bourré de guests.
Stiller gère à la réalisation, c'est classieux, en plein dans le trip de film d'espionnage, et il s'amuse comme un gosse à créer des situations plus débiles les unes que les autres.
J'ai hésité sur la note mais puisque je ne suis pas trop difficile, je reste sur ce constat qui est de film sympathique, à voir une fois tous les 10 ans.