Fun et bien plus profond qu'il n'y parait.
Version longue parce que ce titre mérite d'être plus connu
Un jeu de plateforme/speedrun aux visuels pour le moins simplistes ? Voici un titre auquel je n'aurais jamais touché s'il n'avait été offert il y a quelque temps par les développeurs. Je devais juste l'essayer une poignée de minutes, histoire de confirmer que ce n'était pas pour moi, et passer à autre chose. Près de 30 heures au compteur plus tard, j'ai terminé la totalité des niveaux avec le score maximal et je suis prêt à acheter le prochain jeu du studio.
Que s'est-il bien passé entre temps ? J'ai découvert un principe d'une redoutable efficacité, un gameplay nerveux, millimétré, mais presque jamais frustrant. Chaque niveau est un petit tableau qui se termine en quelques secondes, une sympathique énigme qui allie jugeote et réflexes en un onctueux cocktail de plaisir ! La difficulté est particulièrement bien dosée, à deux ou trois exceptions près, ce qui vous entraine dans un flow pour le moins inattendu.
10 Second Ninja X se révèle en outre bien plus généreux que prévu, mettant carrément à votre disposition un hub, des pièces secrètes, deux mini-jeux et un scénario aussi succinct que drôle qui parodie sans vergogne la franchise Sonic. Les développeurs vous ont même mis gracieusement les niveaux du premier opus en bonus, montant leur total au respectable nombre de 100.
A acquérir sans hésitation lors d'une promotion: pour moins de deux euros, il sera difficile d'être déçu !