Ta mère [...] Putain [...] Con mais n'importe quoi [...] Ca m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve
On va faire simple : sérieusement, c'est quoi ce jeu de pervers ? Nintendo m'a offert ce jeu en récompense d'avoir acheté deux autres titres, je le vois plutôt comme une tentative de se débarrasser d'un client indésirable.
On va résumer. Aucune trousse de soins ? Bon d'accord, de toute manière, ça n'est pas légion dans les jeux de plate-formes, c'est juste dommage que notre barre de vie soit si petite et les ennemis si nombreux et emmerdants. Parlons-en des ennemis, qui réapparaissent dans leurs zones à chaque fois qu'on y revient ? Là non plus, je ne suis pas vraiment fan. Un labyrinthe en guise de quatrième niveau de chaque monde (et pour le coup on peut vraiment parler de labyrinthe), d'où tu ressors (si tu en ressors, et bon courage pour ça) avec une barre de vie minuscule, juste avant un boss bien sûr ? Putain, on se foutrait pas de ma gueule par hasard ?
Inutile de dire qu'un jeu de ce type, à l'ancienne, avec tout ce que cela implique de morts nombreuses et toujours justifiées, ça fait toujours plaisir. Et le pire, c'est qu'apparemment, la difficulté de ce remake a été revue à la baisse. J'en oublierais presque d'évoquer le scrolling vertical (oui) ou l'architecture des niveaux très réussie, c'est dire combien de fois j'ai songé à réduire ma console en cendres au cours de ces sessions de jeu. Un grand classique, à (re)découvrir avant la renaissance de la série prévue pour cette année.