Seven day, n'est pas un jeu pour tous le monde et tant mieux.
Vous aimez les jeux faciles où on vous tient par la main pour tout faire, un tuto de 2h qui vous expliquent tout en détails et tuer plein de Z sans rien faire, n'y jouez pas.
Seven Day, n'est pas Call Of Duty. On tue, si on a besoin, pas pour le fun. Du moins pas en début de partie, après ...
C'est un jeu difficile.Les principales demandes de la communauté sont pour le rendre encore plus difficile et sûrement pas pour le simplifier. Et tant mieux ! Il est un peu déroutant les premières heures, mais au final, il est pas très compliqué à prendre en mains.
Le gros plus du jeu : Son coté Minecraft. Vous voulez faire un lac, faite le. Une montagne ? Fait le. Une base souterraine ? Faite le ? Un château fort ? Faite le. Vous voulez bâtir une ville ? Faite le. On peut presque tout faire... C'est minecraft, sans les carrés et un peu plus jolis.
Coté survival, y'a tous ce qu'il faut. Il est plus arcade que DayZ, mais ça reste un jolis défis quand même. Par contre, coté background, histoire et intrigue, là c'est pauvre. Après, c'est pas le bute de jeu non plus.
Graphiquement, c'est pas une merveille. Bon, pour avoir connu les jeux de l'époque... les graphiques ne sont pas ma priorité première. Vu que tous peut être modifié, il est plutôt gourmand en ressources. Question bug... oui y'en a. Mais bon, pour une alpha, on est très loin des jeux Bethesda, même en version final. Le jeu est relativement stable et surtout en constante évolution, comparé à bien d'autres survivals.
On y prends du plaisir en solo, en coop et en multijoueurs. La difficulté est complètement paramétrable. Une partie en difficulté 1 avec toutes les facilités, ne correspond en rien, à une partie que vous ferez avec une niveau de difficulté plus élevé, une réduction du taux de loot, l’absence d'airdrop, .... et j'en passe.
Fouiller une ville, c'est toujours stressant. Les hordes de Z ou de chiens Z, ont toujours la mauvaise manie d'arriver au mauvais moment. Chacun à sa manière de se battre et de construire sa base : Bunker souterrain, forteresse, camp nomade, ... Chacun a ces petites astuces pour éviter de mourir. Fortement déconseillé aussi d'y jouer sur le PC situé dans la chambre quand votre copine ou femme dort à coté. Elle risquerait de vous en vouloir fortement.
En multijoueur on y trouve des serveur PvE, PvP, RP, semi PvE ou semi PvP, .... En coop, vous gérez votre partie comme bon vous semble.
Si vous aimez Minecraft et le survival couillu, essayez le, il vaut vraiment le détour. Pour ceux qui jugent un jeu uniquement sur ces graphiques, je leur rappellerais, que les Baldur's Gate ont jamais brillé dans ce domaine.
PS : La version PC est bien plus aboutie. Les versions consoles ont ... quelques mois de retards. Je déconseille vivement la version console, du moins pour l'instant. Le portage n'a pas été des plus brillant.