...ne donnent pas obligatoirement de bons jeux.
Achron c'est tout d'abord une idée plutôt révolutionnaire. Le temps devient une variable et il est possible de jouer avec. Dans ce jeu on peut avancer dans le temps, reculer, faire des pauses, regarder dans le futur les possibles résultats des actions entreprises dans le présent.
Vous pouvez envoyer une unité dans le passé détruire un bâtiment adverse afin de le voir disparaitre pendant une escarmouche dans le présent.
Ça c'est sur le papier...une idée sympa et peu utilisé dans les jeux (a part une unité dans Alerte rouge 3, je ne vois pas).
Après y'a le jeu en lui même, et là c'est loin d'être folichon.
Les graphismes sont de la trempe d'un Total Annihilation SemiHD, aucune animation (ou presque), des bruitages et des effets ridicules. C'est effectivement un jeu indé qui mise tout sur le fond et peu sur la forme.
Or même là, le fond est mal fagoté. Les mécanismes sont mal expliqués, les différents niveaux temporels sont confus, on se perd facilement dans tout ce bordel et de plus c'est mou et lent.
Bref on se retrouve devant un jeu complexe (bien) mais mal agencé aussi bien au niveau de la forme que du fond. En fait c'est un piètre RTS.
Et par dessus le tout, c'est vendu bien trop cher (30 euros en Septembre 2011).
Dommage.