Achron
Achron

Jeu de Hazardous Software Inc. (2011PC)

...ne donnent pas obligatoirement de bons jeux.
Achron c'est tout d'abord une idée plutôt révolutionnaire. Le temps devient une variable et il est possible de jouer avec. Dans ce jeu on peut avancer dans le temps, reculer, faire des pauses, regarder dans le futur les possibles résultats des actions entreprises dans le présent.
Vous pouvez envoyer une unité dans le passé détruire un bâtiment adverse afin de le voir disparaitre pendant une escarmouche dans le présent.

Ça c'est sur le papier...une idée sympa et peu utilisé dans les jeux (a part une unité dans Alerte rouge 3, je ne vois pas).
Après y'a le jeu en lui même, et là c'est loin d'être folichon.
Les graphismes sont de la trempe d'un Total Annihilation SemiHD, aucune animation (ou presque), des bruitages et des effets ridicules. C'est effectivement un jeu indé qui mise tout sur le fond et peu sur la forme.
Or même là, le fond est mal fagoté. Les mécanismes sont mal expliqués, les différents niveaux temporels sont confus, on se perd facilement dans tout ce bordel et de plus c'est mou et lent.

Bref on se retrouve devant un jeu complexe (bien) mais mal agencé aussi bien au niveau de la forme que du fond. En fait c'est un piètre RTS.
Et par dessus le tout, c'est vendu bien trop cher (30 euros en Septembre 2011).
Dommage.
Kek
5
Écrit par

Créée

le 12 sept. 2011

Critique lue 367 fois

1 j'aime

Kek

Écrit par

Critique lue 367 fois

1

Du même critique

Into Eternity
Kek
9

Critique de Into Eternity par Kek

Comment concevoir un entrepôt pour déchet nucléaire sachant qu'il doit durer 100.000 ans? Pour donner un ordre d'idée, il y'a 100.000 ans nos ancêtres les hommes de Néandertal chassaient le mammouth...

Par

le 27 mars 2011

18 j'aime

MetaMaus
Kek
9

Critique de MetaMaus par Kek

Metamaus c'est un bouquin fourre-tout expliquant toute la genèse de Maus, la fameuse BD au prix Pulitzer. Des dialogues, des écrits, des bds, des croquis et un DVD par-dessus. Tout, vous saurez tout...

Par

le 7 févr. 2012

15 j'aime

Mangez-le si vous voulez
Kek
1

Critique de Mangez-le si vous voulez par Kek

Roman historique? L'auteur prend des (grosses) libertés avec les faits, n'apporte aucun début d'explication et mise en contexte. Roman tout court? Un tiers du livre doit se résumer à de mauvaises...

Par

le 18 mars 2011

11 j'aime

5